Communiqué du Bureau politique du PPS

Les ministres du Parti présenteront des exposés sectoriels

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a tenu, mardi 22 janvier 2019, sa réunion périodique, au début de laquelle il examiné un ensemble de questions en rapport avec l’actualité nationale, en particulier au niveau gouvernemental et parlementaire.

Il a ensuite donné les instructions requises à même de mettre en œuvre la politique du parti dans plusieurs dossiers prévus dans l’agenda des travaux du gouvernement et des deux chambres du parlement.

En rapport avec le sujet, il a été décidé des dates de la programmation des exposés qui seront présentés par les camarades, membres du gouvernement devant le Bureau politique. Il s’agit du mardi 29 janvier, pour ce qui concerne le secteur de la santé, et le mardi 5 février 2019 pour ce qui est du secteur de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de la politique de la ville.

Promouvoir le rendement des instances partisanes provinciales

Par la suite, le Bureau politique s’est penché sur le traitement des questions relatives à la vie interne du parti, tout en appelant à poursuivre les efforts visant à la mise en œuvre du contenu de la circulaire organisationnelle concernant la promotion du rendement des instances partisanes provinciales dans la perspective de la constitution des sections provinciales du parti.

Il a appelé aussi à donner à la formation la place nécessaire dans le cadre de cette dynamique partisane rénovée, à la suite notamment de la diffusion par le pôle de formation relevant du Bureau politique, la vision complémentaire de l’action du parti sur cet important front.

Examiner la situation des organisations et des secteurs partisans parallèles

Par la suite, le Bureau politique a passé en revue les préparatifs en cours pour la tenue du huitième congrès national de la l’organisation de la Jeunesse socialiste et du troisième congrès du Forum Parité-Egalité. A ce propos, il a été convenu de tenir une réunion spéciale pour étudier la situation des organisations et des secteurs partisans parallèles pour examiner les moyens de développer leur rendement en harmonie avec le programme de travail du parti, adopté par le Congrès national et le comité central du parti.

A la fin des travaux de sa réunion, le Bureau politique a abordé une série de diverses questions aux niveaux national et international. Il a été notamment convenu de prendre les initiatives solidaires qui s’imposent avec le soulèvement du peuple soudanais et ses forces vives contre les pratiques répressives du régime soudanais et pour la satisfaction de ses revendications légitimes à vivre dans la liberté, la dignité et dans le cadre de la démocratie et de l’égalité.

Related posts

Top