Mohamed Nait Youssef
«Confidences», est l’intitulé du premier EP autobiographique, de la jeune chanteuse, autrice, compositrice et interprète marocaine, Amina.
En effet, dans cet EP de 5 titres (Non je n’y vois pas grand-chose, This Dream Of Mine, Je te quitte, The Sweetest Melody, à mon père), la chanteuse se livre à la parole libre et aux mélodies en chantant l’amour, la liberté, la vie, la tendresse, la mélancolie et le deuil.
Née le 2 octobre 1988 à Rabat, Amina opte pour la musique afin de transmettre ses lettres de noblesse en chantant avec trois langues: le français, l’anglais et l’arabe. Portant, le choix du lancement de son premier EP autobiographique qui a eu lieu le 02 octobre 2020 sur toutes les plateformes de streaming n’est pas anodin, car il coïncide avec sa date de naissance. Un nouveau départ, une nouvelle aventure…artistique. Pour la jeune chanteuse, les trois langues représentent la pluralité de ses influences.
«Après une enfance passée au Maroc, son pays natal, elle s’envole pour la France pour y poursuivre des études de management. Installée à Paris depuis plusieurs années, toujours accompagnée de sa guitare, elle écume les petites scènes parisiennes avant de se produire pour la première fois en 2019 à Dubai, dans le cadre du festival Quoz Arts Fest. Elle est à nouveau invitée à y participer en janvier 2020. Depuis, elle s’est consacrée à l’écriture et la production de son premier EP, «Confidences», peut-on lire dans la biographie de l’artiste.
A côté de la voix, il y a l’instrument. D’ailleurs, la jeune artiste écrit et compose ses titres avec sa guitare. En outre, c’est en 2020, qu’elle s’est aventurée dans le domaine musical en commençant d’abord par enregistrer son EP. Ainsi, le hasard a bien fait les choses en croisant la route du producteur Camil Kanouni qui a travaillé avec elle sur ses maquettes. Ce dernier produira son premier EP «Confidences», un EP personnel et autobiographique.