Consécration sportive à Agadir: Chafik Saifia, lauréat national de karaté

Chafik Saifia, commissaire de la sûreté d’Agadir, vient de décrocher le diplôme de la ceinture noire 6ème dan, en karaté.

Une consécration unique à l’échelon national et peut-être bien au niveau mondial, concernant le métier. L’heureux champion est parvenu à réussir avec brio les tests relatifs à cette discipline des arts martiaux, le 7 décembre courant en France. De surcroît, le président du jury n’a pas tari d’émettre des propos élogieux à son adresse, aussi bien durant les épreuves théoriques que pratiques.

Sa thèse présentée autour des questions inhérentes à la pratique du Karaté, depuis son apparition jusqu’à nos jours, fut l’objet d’estime voire d’admiration de la part des experts en la matière. Il y a lieu également de noter que ce mérite qui fait la fierté non  seulement de son auteur, mais aussi de tout son entourage tant à l’échelle régionale que nationale. D’autant plus que cette distinction adjugée si brillamment dans une nation connue pour la qualité de ses champions, est considérée comme une première dans les annales du karaté spécifique aux agents de la sûreté.

D’autre part, on soulignera que Chafik Saifia a pu s’octroyer le titre fédéral de ce sport, lui permettant d’officier les plus manifestations nationales et internationales. Selon le détenteur de ce statut inédit dans cette discipline, il nous confie son impression : «Certes, c’est une satisfaction individuelle, mais je suis également ravi  de pouvoir honorer mon pays et ma région. C’est le fruit de longues années d’assiduité et de persévérance. Je compte maintenant faire profiter les générations montantes, avides de faire carrière dans ce sport qui transmets les valeurs de la spiritualité et les vertus de la bonne santé». On saluera au passage cette prestation universelle d’un agent de sûreté qui sait saluer le travail délicat de la profession et la discipline de la pratique sportive.

 Bravo monsieur!

Saoudi El Amalki

Related posts

*

*

Top