Dernière réunion de la Commission préparatoire du Xème Congrès national du PPS

Après un mois d’avril haut en intensité militante, le Parti du Progrès et du Socialisme entame le dernier virage avant la tenue de ses assises nationales du 11 au 13 mai 2018 à Bouznika.

Plus de 80 congrès provinciaux, une dizaine d’assemblées générales des secteurs socio-professionnels et autant de réunions des organisations parallèles du Parti qui auront été tenus en moins d’un mois.

C’est  dire la cadence «infernale» qui a marqué la préparation du Xème Congrès national. Sans parler de centaines de réunions des sections locales qui ont été couronnées par les congrès provinciaux. Ces derniers ont élu, démocratiquement et souvent à l’unanimité, leurs délégués au Congrès national et leurs représentants à la future instance dirigeante, le Comité central.

Ce samedi, de 10 à 13 heures au siège national du Parti à Rabat, la Commission nationale préparatoire du Xème Congrès tiendra sa quatrième et dernière réunion.

Un imposant menu est à son ordre du jour qui décidera des dernières «tâches organisationnelles, techniques, financières, logistiques et de communication», relatives au parachèvement des travaux préparatoires. Dix points y figurent.

Il s’agit notamment, de la fixation du corps électoral (la liste officielle du Congrès et celles des congressistes par la qualité et ceux élus par les congrès provinciaux et des secteurs socio-professionnels),  la définition de la commission des mandats,  l’examen des recours et plaintes relatifs aux congrès provinciaux, la compilation des amendements proposés au projet de thèses, les modalités et critères de la formation des commissions du Congrès, la répartition des temps des travaux du Congrès (programme, sessions plénières…) , le volet technique, notamment  l’enregistrement, l’hébergement et les repas des délégué(e)s , à côté des dispositions sur la procédure de l’élection du nouveau Secrétaire Général du Parti (délais, formulaire de candidature, récépissé, liste de parrainage…).

Related posts

*

*

Top