Des bourses de mérite pour les meilleurs bacheliers

Œuvres sociales du personnel du secteur public de la Sant

L’initiative est louable. Vendredi dernier, la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la Santé a organisé, à Rabat, une cérémonie d’accueil au profit des meilleurs bacheliers, fils des adhérentes et des adhérents de cette institution.

Ces bacheliers, ayant décroché leur sésame avec d’excellentes notes en 2016, ont ainsi reçu des bourses de mérite. Lors de cette cérémonie, le ministre de la Santé El Houssain Louardi a mis en exergue les actions entreprises par la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la Santé depuis sa création.

Dans ce sillage, il a fait savoir que plus de 800 adhérents et adhérentes ont bénéficié des crédits-logement, en plus du soutien direct qui pourrait atteindre la somme de 30.000 dirhams, sans oublier le transport via le train dont tirent profit plus de 26.000 adhérentes et adhérents et leurs ayants-droit. De même, a ajouté le ministre, la Fondation a organisé des colonies de vacances au profit de 300 enfants lors de la dernière saison estivale, annonçant que le nombre des bénéficiaires sera doublé l’année prochaine.

Lors de la cérémonie de vendredi dernier, qui s’est déroulée en présence de la ministre chargée de l’enseignement supérieur, Jamila Moussali, le directeur de la direction du Livre au ministère de la Culture, Hassan El Ouazzani et plusieurs autres personnalités, 172 étudiants et étudiantes ont reçu des bourses d’excellence. A cette occasion, le président de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la Santé, Said Fekkak a passé en revue le plan d’action de l’institution, les prestations octroyées à l’ensemble du personnel des établissements relevant du Ministère de la Santé adhérant à la Fondation.

Et de préciser que l’octroi des bourses d’excellence fait partie du programme de la Fondation, selon les lois portant sa création, soulignant que la Fondation est à pied d’œuvre en vue de servir ses adhérentes et ses adhérents ainsi que leurs ayants-droit dans les règles de l’art.

De son côté la ministre chargée de l’Enseignement supérieur, Jamila Moussali a salué cette initiative, soulignant que l’instauration de cette culture d’octroi de bourses de mérite est une reconnaissance et un soutien moral qu’il va falloir préserver et promouvoir. Il faut dire que la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la Santé s’est distinguée sur ce segment social en peu de temps, en mettant en place tout un programme social, selon une nouvelle approche, pour mieux servir ses adhérentes et ses adhérents. Et ce grâce à la fibre sociale du président de cette institution, Said Fekkak, son dynamisme et son savoir-faire.

B. Amenzou

Related posts

Top