Diamond Motors lance le nouveau Mitsubishi L200 au Maroc

Diamond Motors, filiale du groupe Auto Hall et distributeur exclusif de Mitsubishi Motors au Maroc, dévoile officiellement la 6e  génération du Mitsubishi L200, le pick-up le « plus robuste que robuste » comme on préfère l’appeler chez le constructeur nippon.

Bien coté sur le marché marocain, pour sa robustesse et son bon rapport qualité/prix, Mitsubishi L200 est commercialisé dans 150 pays. Ce modèle stratégique pour la marque japonaise au niveau mondial célèbre cette année son 40e  anniversaire. A ce jour, les ventes de ce pick-up totalisent 4,7 millions d’unités.

La sixième génération du Mitsubishi L200 matérialise la devise «Engineered Beyond Tough » (conçu plus robuste que robuste) qui a servi de fil conducteur tout au long de son développement. Son design extérieur a été complètement revu et intègre notamment la face avant «Dynamic Shield» signature de Mitsubishi Motors Corporation (MMC). À la fiabilité du nouveau L200 s’ajoutent des capacités routières et tout-terrain optimisées, grâce notamment à la boîte de transfert exclusive « Super Select II » enrichie d’un blocage de différentiel arrière.

Nouveau mode off-road

Chacun des systèmes, Super Select et Easy Select 4WD, inclut un nouveau mode off-road (tout-terrain). Lorsqu’il est enclenché, le mode off-road contrôle totalement aussi bien la puissance moteur, la transmission que le freinage pour limiter le patinage des roues et maximiser ainsi les performances tout-terrain et la capacité à se dégager des terrains boueux ou enneigés.

Le nouveau L200 bénéficie en outre de nombreuses améliorations, notamment une qualité perçue rehaussée (intérieur & extérieur), un nouveau moteur diesel 2,4 L développant 181ch, une nouvelle boîte automatique à six rapports, un renforcement du châssis, des freins et des suspensions.

« Le L200 musclé est construit pour résister quels que soient les défis professionnels qui se dressent sur la route. Sa grande capacité de stockage et sa longévité n’ont d’égal que son style élégant et son confort spacieux que les compagnons de voyage vont apprécier. Son style élancé contribue aussi à un aérodynamisme inégalé dans sa catégorie et à des trajets silencieux et en douceur. », s’enorgueillit le constructeur.

Les prix du nouveau L200 démarrent à partir de 205.000 DH pour la version simple cabine 4X2 MY20. Quatre autres versions sont également disponibles sur le marché : la simple cabine 4X2 CLIM MY20 à 214.000 DH, la double cabine 4X4 GLX MY20 à 295.000 DH, la Sportero 4X4 GLS MY20 à 315.000 DH et enfin la Sportero GLS BVA MY20 à 361.000 DH.

Aimen Bouzoggaghe

One Comment;

  1. Mokhtar Homman a dit:

    Un article qui intéresse l’immense majorité des travailleurs marocains ? A moins qu’Al Bayane soit devenu le journal de la haute bourgeoisie ?

*

*

Top