El Majhad remplace Zniti dans la liste d’Halilhodzic

Encore du changement dans la liste des joueurs du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Récemment, Halilhodzic a convoqué lundi le gardien de but de l’Ittihad de Tanger, Hicham El Majhad, pour prendre part aux matches face à la Mauritanie et le Burundi les 15 et 19 novembre pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.

El Majhad a rejoint le stage des Lions de l’Atlas en remplacement du portier du Raja de Casablanca Anas Zniti, forfait en raison d’une blessure, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football.

Le technicien franco-bosniaque garde donc 3 éléments du championnat national dans sa liste composée de 24 joueurs venant dans leur grande majorité des clubs européens, mais qui resteront seulement sur le banc de touche comme d’habitude.

Il s’agit, en plus du keeper de l’IRT, El Majhad, convoqué en compagnie des autres gardiens qui restent titulaires, ceux de LaLiga, Mounir El Kajoui (Malaga) et Yassine Bounou (Séville), du défenseur du championnat national, Badr Banoune (Raja Casablanca), qui est également annoncé chez les remplaçants, face à ses collègues d’Europe à savoir : Abdelhamid Yunis (Stade Reims, France), Zouhair Feddal (Bétis Séville, Espagne), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, Allemagne), Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Hamza Mendyl (Dijon, France), Ghanem Saïss (Wolverhampton, Angleterre) et Nabil Dirar (Fenerbahçe, Turquie).

Le 3e botoliste n’est autre que Yahia Jabrane du Wydad Casablanca avec les autres milieux de terrain: Selim Amallah (Standard de Liège, Belgique), Sofyan Amrabat (Hellas Vérone, Italie), Fayçal Fajr (Getafe, Espagne), Adel Taarabt (Benfica Lisbonne, Portugal) et Omar El Kaddouri (PAOK Salonique, Grèce).

Pour les attaquants et à l’exception de Nordin Amrabat (Al-Nasr, Arabie Saoudite), il n’y a que les « pros » européens, Rachid Alioui (Angers, France), Youssef En-Nesyri (Leganès, Espagne), Oussama Idrissi (AZ Alkmaar, Pays-Bas), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Sofiane Boufal (Southampton, Angleterre) et Youssef El Arabi (Olympiakos, Grèce).

Tous se trouvent actuellement en stage de concentration, le 3e de Vahid Halilhodzic, en prévision des 2 premiers matches des éliminatoires de la CAN 2021.

La séance d’entrainement, programmée lundi au Centre national de football de Maâmora, a connu la présence de l’ensemble des joueurs convoqués, à l’exception d’Adel Taarabt, Munir El Kajoui et Selim Amallah, qui ont rejoint le lieu de résidence des Lions de l’Atlas en soirée.

Le Onze national entamera ainsi les éliminatoires de cette CAN le 15 novembre face à la Mauritanie au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat (20h00), avant de se déplacer à Bujumbura pour croiser le fer avec le Burundi le 19 du même mois au stade du Prince Louis Rwagasore (15h00).

Par la suite, l’équipe du Maroc rencontrera son homologue du Centrafrique dans une double confrontation successive en « aller » à domicile (3e journée) et au « retour » à l’extérieur (4e journée) entre le 31 août et le 8 septembre 2020. Lors de la 5e journée, l’équipe du Maroc évoluera également à l’extérieur devant la Mauritanie (date à préciser entre le 5 et 13 octobre 2020). Enfin, l’équipe du Maroc accueillera le Burundi pour le compte de la 6e journée dans une date qui reste également à préciser entre le 9 et le 17 novembre 2020.

Ce sont là les derniers matches des éliminatoires pour tous les pays composant les 12 groupes en lice dont le groupe F où se trouve le Maroc qui a de grandes chances pour décrocher sa place parmi les 24 sélections devant prendre part à la 33e édition de la prochaine dite CAN.

Rochdi Ben M’hammed

*

*

Top