Lions de l’Atlas
Le Sporting Portugal, champion en titre, a remporté la 9e Supercoupe de son histoire en battant le Sporting Braga (2-1) samedi soir à Aveiro (nord).
Les « Lions » ont d’abord été menés, sur un but du Brésilien Fransérgio (20e), bien servi par une ouverture lumineuse de Ricardo Horta. L’international cap-verdien Jovane Cabral (29e) a égalisé quelques minutes plus tard, après une bonne passe dans la profondeur de Nuno Mendes.
Juste avant la mi-temps, l’international portugais Pedro Gonçalves (43e), meilleur buteur du dernier championnat, a permis à l’équipe lisboète de prendre un avantage définitif d’une sublime frappe de l’extérieur du pied.
En s’adjugeant le premier titre de la saison, le Sporting Portugal dépasse son grand rival le Benfica Lisbonne au nombre de Supercoupes au palmarès, un trophée remporté 22 fois par le FC Porto.
La rencontre s’est disputée à Aveiro, au sud de Porto, en présence de 7.710 spectateurs, une première depuis mars 2020 au Portugal, hors Açores et Madère. La jauge avait été fixée à un tiers de la capacité du stade (30.127 places).