Fin de quarantaine pour les Marocains de Wuhan

Les 167 étudiants de la ville de Wuhan, foyer du coronavirus en Chine, rapatriés le 2 février sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, terminent, ce samedi, leur mise en quarantaine de 20 jours.

Un appareil de la RAM avait été spécialement affrété à cet effet. Dès leur arrivée au Maroc, ils ont été confinés pour demeurer en observation durant 20 jours. Cette durée étant épuisée, les étudiants pourront rejoindre leur domicile, dès ce samedi 22 février.

Rappelons que dès leur arrivée sur le sol marocain, les 167 étudiants de Wuhan, dont 50 femmes, ont été placés sous étroite surveillance médicale. Tous, ils pourront rentrer chez eux, sains et saufs. Leur état de santé étant qualifié d’excellent».

Ils étaient répartis entre deux centres hospitaliers. L’hôpital Sidi Saïd de Meknès a reçu 90 étudiants, et l’hôpital militaire de Mohammed V de Rabat en a reçu 77, dont 19 femmes.  Ces deux structures ont été minutieusement aménagées pour les accueillir dans des conditions optimales.

Signalons aussi que le Centre de virologie, des maladies infectieuses et tropicales, qui relève de l’Hôpital militaire Mohammed V de Rabat, est le seul centre médical à la pointe de la modernité que compte le continent africain.

Pour rappel, l’épidémie du  coronavirus s’est déclarée au grand jour le 8 décembre 2019. Depuis le début de la propagation de la maladie, ce fléau a fait 2247 morts en Chine continentale. Et, à valeur de vendredi 21 février, plus de 75000 contaminations ont été enregistrées.

Il est à noter que depuis le début de l’épidémie, des centaines de cas ont été recensé dans 25 pays. Aussi, la Commission nationale de la Santé (Chine), fait état de 889 nouveaux cas de contaminations confirmés en 24H en Chine, hors Hong Kong et Macao.

Karim Ben Amar

Related posts

*

*

Top