Lionnes de l’Atlas
Les Lionnes de l’Atlas ont fait vibrer les marocains hier soir, après avoir validé leur billet pour la demi-finale de la compétition en s’imposant face au Botswana (2-1), une victoire synonyme de qualification pour le Mondial 2023.
«Nous sommes très heureuses après cette qualification. Nous travaillons en tant que groupe et personne n’est au dessus du lot. Nous sommes fières de hisser le drapeau national. Nous avons réalisé le premier objectif en nous qualifiant pour le Mondial. A nous de conserver le titre à domicile. C’est difficile, mais pas impossible», a déclaré Chebbak au média Le360.
Siham Boukhami: «merci aux supporters, nous aurons notre mot à dire. Félicitations à nous tous pour cette qualification et Dima Maghrib».
Chaimae Mourtaji: «ce sera notre première Coupe du Monde et nous avons tout fait pour y arriver. La belle ambiance qui règne entre nous se fait sentir sur le terrain. Nous ferons tout pour conserver le titre à domicile».
Fatima Zahra Dahmous: «nous sommes totalement prêtes et nous allons encore travailler durant les trois prochains jours. Nous dédions cette qualification à nos supporters».
Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l’Atlas : «Aujourd’hui, physiquement, on est très bien. L’important, c’est le rythme, l’engagement et le jeu en avant. Je peux vous assurer que personne n’aura la tête en Australie et en Nouvelle-Zélande. »
« Le Nigeria fait partie des favoris, mais sur un match tout est possible. On jouera pour gagner et aller en finale. On va bien préparer. Ce sera un niveau encore supérieur, à nous d’élever le notre».
O.Z