Groupe Total: la 1000e station-service solarisée sera inaugurée à Marrakech

Total Palmeraie, la millième station-service du groupe Total sera inaugurée, lundi 26 août, à Marrakech, en présence de Momar Nguer, Directeur Général de Total Marketing & Services et membre du comité exécutif du groupe et Julien Pouget Directeur Adjoint Renouvelables de Total Gas, Renewables & Power.

Cette inauguration s’inscrit dans le programme lancé par le groupe en 2016 visant la solarisation de 5000 stations-service à travers le monde. Ce projet correspond à l’installation d’une puissance d’environ 200 Mégawatt, l’équivalent de l’électricité consommée par une ville de 200 habitants et représente un investissement d’environ 300 millions de dollars.

Ainsi, à travers l’équipement de ses stations-service par des panneaux photovoltaïques, le groupe réduira ses émissions de CO2 de 100.000 tonnes par an tout en diminuant sa facture annuelle d’électricité de 40 millions de dollars.

Les panneaux utilisés dans le cadre de ce programme sont fournis par SunPower, filiale du groupe Total, l’un des principaux leadeurs mondiaux de l’énergie solaire photovoltaïque basé à San José en Californie aux Etats-Unis.

A.B

*

*

Top