Harit et Ounahi portent l’OM, Saibari et Tissoudali en grande forme

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé à domicile face au Stade Rennais (2-0), grâce au tandem marocain Amine Harit et Azzedine Ounahi, tous deux auteurs d’un grand match.

En effet, pour cette rencontre, l’entraîneur de l’OM, Gennaru Gattuso, a titularisé les deux Lions de l’Atlas Azzedine Ounahi et Amine Harit dés le coup d’envoi,  dans le role de relayeur et meneur de jeu. Les Phocéens ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Aubameyang sur penalty à la 8e minute de jeu.

Il aura fallu attendre la 65e minute pour voir Azzedine Ounahi inscrire un très beau but qui lui a valu les louanges de la presse française. Le Marocain, après avoir récupéré le ballon sur le côté droit, a effectué un magnifique slalom dans la surface de réparation, éliminant deux défenseurs rennais au passage, avant de déclencher un puissant tir, laissant Mandanda scotché sur place.

Cette victoire permet à l’OM de repasser à la 9e place, alors que Rennes dégringole à la 12e.

Amine Harit s’est prononcé sur la victoire après la fin de la rencontre dans une déclaration accordée à Prime Vidéo : « On retrouve de la confiance dans nos mouvements par rapport aux matchs précédents, je suis très content du match de l’équipe ce soir. C’est un match sur lequel on va devoir s’appuyer, je pense que c’est notre meilleur match en championnat depuis le début de saison contre une très belle équipe de Rennes. »

Avant de conclure : «Honnêtement, mes stats m’importent peu, il va surtout falloir redresser la barre collective. C’est très dur de devoir enchaîner tous les trois jours après neuf mois d’arrêt, mais plus les matchs passent, mieux je me sens. »

«On savait que ça allait être compliqué. Rennes c’est une très bonne équipe qui joue en Europa League. On était obligé de gagner. On savait qu’avant on gagnait un match, on faisait match nul, on perdait un match ensuite. Il fallait enchaîner. C’était un match compliqué. La première mi-temps c’était compliqué. On n’a pas trop gardé le ballon. On a fini par 1-0. Deuxième mi-temps on avait la maîtrise et on marque le deuxième. C’était un bon match pour nous. Le plus important c’est les 3 points, » a confié Ounahi.

De son côté, Ismael Saibari et le PSV Eindhoven ont enregistré un 14e succès en championnat, cette fois-ci face à Feyenoord (1-2). Un résultat qui leur permet de conforter leur position de leader.

L’international marocain a ouvert le score pour les siens à la 65e minute de jeu, portant son compteur buts cette saison à 3 buts en championnat.

En Belgique, deux internationaux marocains ont fait partie de l’affiche de la journée opposant Genk à la Gantoise (2-2), à savoir Bilal El Khannous et Tarik Tissoudali, auteur d’un doublé (12e et 99e).

Cette saison, Tissoudali compte 5 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres de la Jupiler Pro League 23/24, alors que El Khannous compte 3 buts et une passe décisive en 16 matchs de championnat.

Top