HUSA-IRT au sommet

Six matches sont au programme du week-end pour le compte de la 22e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom.

Hassania Agadir-Ittihad Tanger programmé dimanche à 16h00, reste le seul match au sommet de cette journée qui sera amputée des rencontres devant opposer le Chabab Khénifra au Raja Casablanca et la Renaissance Berkane au Wydad Casablanca, reportées à une date ultérieure.

En effet, le choc HUSA-IRT promet d’être des plus chauds. L’équipe du Souss seule en 2e place avec 38 points, souhaite chiper la vedette à la formation du Détroit qui reste menacée dans son fauteuil de leader (40 pts). Les deux protagonistes qui avaient partagé les points au match aller (2-2) gardent aujourd’hui leurs chances intactes lors de ce duel qui ne peut pas accepté la division sur 2. Le vainqueur pourrait ainsi et dès cette journée entamer sa possession vers le titre. Cela sans oublier le 3e club complétant le podium, le Raja qui compte37 points avec un match en moins et qui est au repos cette journée. Le Difaâ El Jadida qui est aussi concerné par la course pour le titre même s’il reste en 4e place avec 32 points et également un match en moins, a une occasion de se rapprocher du podium même en évoluant dans le fief du Chabab Al Hoceima, samedi à 17h00. L’AS FAR qui s’est offerte l’IRT, la semaine écoulée (2-1) mettant ainsi fin à sa série de 3 défaites successives pour se hisser à la 5e place (31 pts), croisera le fer samedi (15h00) avec le Moghreb Tétouan (avant dernier avec 14 pts) et qui se bat toujours pour sauver son maintien. Le 3e match de samedi à 19h30 oppose l’OC Khouribga  (11e/25p) au FUS Rabat (9e/ 29p), deux équipes du milieu du classement mais qui n’ont pas encore atteint le seuil du maintien.  Le RAC Casablanca, toujours lanterne rouge (13p) jouera sa dernière chance, dimanche à 16h00 face à son homologue le Rapid Oued Zem relativement mieux classé (14e avec 21p).

Enfin, le match Kawkab Marrakech – Olympic Safi prévu également dimanche à 18h00 compte beaucoup pour le KACM qui reste toujours dans une zone attrayante (12e / 25p) face à l’OCS qui se trouve en 5e place (5e /31p).

En somme, cette journée pourrait être décisive aussi bien pour les clubs du bas du classement que pour ceux en course serrée pour le titre…

Rachid Lebchir

Top