Hyundai Kona: après l’électrique, place à l’hybride

Vendu à plus de 120.000 exemplaires depuis son lancement en Europe, Hyundai Kona est aujourd’hui proposé en version hybride. D’après le constructeur coréen, le lancement du nouveau Kona hybride est une extension naturelle à la fois de la gamme Kona mais aussi de la gamme éco responsable de Hyundai.

À l’extérieur, le nouveau Kona hybride reprend le design expressif et l’esprit baroudeur du modèle d’origine. À l’avant, le véhicule se démarque par sa calandre en cascade emblématique de Hyundai et ses feux à double étage disponibles avec technologie «bi-LED».

Outre la couleur de lancement Blue Lagoon, 8 autres couleurs sont disponibles. Par ailleurs, deux nouveaux modèles de jantes exclusifs sont disponibles, en dimensions 16’’ et 18’’.

En ce qui concerne l’habitacle, le nouveau Kona hybride bénéficie de sa propre ambiance intérieure. Celle-ci se compose d’inserts blancs au niveau des entourages des ouïes de ventilation et du levier de vitesses, ainsi que des surpiqures et liserés blancs sur les sièges.

En plus de l’ambiance Noir-Blanc exclusive proposée de série sur Kona hybride, trois autres ambiances intérieures sont disponibles : Orange, Anis et Rouge. Les ambiances Anis et Rouge sont disponibles avec des ceintures de sécurité colorées ainsi que des poignées de porte intérieures et des branches de volant en finition noir brillant, tandis que le volant est en cuir perforé.

Le nouveau Kona Hybride intègre le système de connectivité Bluelink® qui utilise la télématique embarquée pour permettre au conducteur de transmettre des itinéraires au système de navigation, de géolocaliser le véhicule, de retrouver l’historique de ces trajets de consulter le statut du véhicule (portes, moteur, ventilation) et d’en faire un diagnostic rapide via l’application installée sur son smartphone.

Le système de navigation affiche toute une série d’informations utiles sur son écran tactile de 10,25’’, et se dote d’un logiciel de reconnaissance vocale basé sur le Cloud en six langues. L’écran peut être personnalisé, et propose deux versions de page d’accueil et la possibilité de modifier les widgets et icônes affichés.

En outre, le Kona hybride équipé d’un système de navigation intègre les services Hyundai LIVE. Le conducteur bénéficie d’un abonnement gratuit à ces services pendant cinq ans, lui offrant des données quasiment en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, stations-service les plus proches avec emplacement et tarifs, stationnements sur et hors voirie, concessionnaire le plus proche et recherche en ligne de points d’intérêt.

L’écran intégré aux compteurs affiche des graphiques spécifiques au système hybride. Le nouveau Kona hybride peut être doté d’un affichage tête haute, projetant les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur. Il permet ainsi au conducteur de traiter plus rapidement les informations disponibles tout en restant concentré sur la route.

Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, nouveau Kona hybride propose un support de charge par induction (norme Qi) pour téléphones compatibles.

Sous le capot, le Kona hybride intègre le moteur Kappa 1,6 litre GDi, un bloc essence quatre cylindres à injection directe développant une puissance maximum de 105 ch pour un couple de 147 Nm. Son moteur électrique à aimants permanents développe 43,5 ch (32 kW) pour un couple maximum de 170 Nm.

Aimen Bouzoggaghe

Related posts

*

*

Top