ITF juniors au Maroc: Le RUC passe le relais au Riad

Après la prestigieuse compétition nationale de la Coupe du Trône remportée par l’ACSA au détriment de l’USCM, le tennis marocain enchaine avec deux rendez-vous internationaux des jeunes (ITF juniors) organisés par le RUC à Casablanca et le Riad à Rabat. Ces tournois sont organisés sous l’égide des Fédérations internationale et royale marocaine de la discipline.

Pour le tournoi du club des Universitaires (ITF World Tennis Tour Grade 4) qui a commencé le week-end écoulé avec le tableau qualificatif puis les premiers tours à partir du début de la semaine, il tire aujourd’hui vers sa fin. Après de beaux duels entre jeunes venant de plusieurs pays mais aussi du Maroc, filles et garçons, place au sprint final, vendredi et samedi.

Quelque soient les joueuses et joueurs qui vont pouvoir poursuivre leur chemin vers les finales, tous les participants dont les représentants du Maroc se sont affrontés dans des meilleures conditions et ont fait ce qu’ils ont pu faire pour glaner des points ITF leur permettant de grimper au classement général international.

Mission que le grand RUC avait toujours bien remplie et assurée à travers ses différents rendez-vous internationaux et qui continue de le faire aujourd’hui à l’occasion de son ITF juniors sous un accent professionnel grâce à ses dirigeants voués à la chose tennistique dont le président le Dr Mohammed Zouheir, l’omniprésent Abdellah Guergaai… et sous l’œil vigilant  de Nezha Saber, directrice du tournoi et toujours au chevet de l’ITF des Rucistes de Casablanca qui vont passer en fin de cette semaine le témoin à leurs collègues du Riad de Rabat.

C’est ainsi que le Riad Club s’apprête à organiser, du 19 au 26 octobre, la 18è édition de son tournoi international ITF juniors. Ce grand événement sportif connaîtra la participation de plus de 120 joueurs et joueuses des moins de 18 ans représentant plus de 30 pays des 5 coins du monde qui s’affronteront toujours dans l’ambition de remporter le tournoi et grimper dans le classement mondial juniors.

Tout est prévu pour que le Riad puisse, lui aussi, réussir son rendez-vous…

R.L.

*

*

Top