Khalid Naciri invité mardi prochain du Forum de la MAP

L’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, sera, mardi 23 avril, l’invité du Forum de la MAP sur le thème «Les médias, un contre pouvoir ou un pouvoir tout court !».

Ce Forum, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées en commémoration du 60e anniversaire de la MAP, sera l’occasion de mettre l’accent sur le rôle que jouent les médias dans la société tout en respectant leur mission d’informer le citoyen en tant que «quatrième pouvoir», par rapport aux trois pouvoirs institutionnels (législatif, exécutif et judiciaire).

Cette rencontre, qui aura lieu au siège de la MAP à Rabat à partir de 09H00, portera également sur l’influence qu’exercent les médias dans la société et leur capacité en tant que «contre pouvoir» à informer le citoyen et à l’orienter en vue de se faire des opinions, et ce dans le cadre des règles déontologiques.

La diffusion en direct de cette rencontre sera assurée via MAP-Live sur le site «mapexpress.ma» et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que la traduction simultanée vers trois langues : le français, l’espagnol et l’anglais.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés.

Related posts

*

*

Top