La semaine mondiale de l’entrepreneuriat en sa 2è édition

Engagée sur le devant de la scène entrepreneuriale, Hassania Junior Entreprise s’intéresse à soutenir les étudiants en leur permettant de s’épanouir au sein du mouvement autant sur le plan personnel que professionnel, rapporte un récent communiqué de presse du groupe.

«Il s’agit d’une Junior-Entreprise qui opère principalement sur des missions pour le compte des entreprises dans divers domaines et organise plusieurs événements dans le but de promouvoir l’esprit entrepreneurial. Plongés dans la gestion d’une structure à la fois associative et commerciale, les junior-entrepreneurs développent de nombreuses compétences. Non seulement l’étudiant met en application ce qu’il étudie, mais explore aussi de nouveaux horizons. En travaillant pour des clients différents, il augmente son adaptabilité, étend et affirme sa polyvalence. Cette expérience lui permet alors de se différencier dès la sortie du monde des études», explique la même source.

Dans le même sillage, d’après cette source concordante, «durant les huit ans d’existence, Hassania Junior Entreprise a su garantir la qualité de ses prestations et une image de marque forte. HJE a pu se positionner en tête du mouvement et s’est vue récompenser par la Confédération des Junior Entreprises Marocaines du prix de la meilleure Junior-Entreprise Marocaine trois fois successives, ainsi que le prix de la meilleure Junior Qualité au titre de l’année 2019».

Pour cette année, explique le communiqué «HJE inaugure son activité événementielle en organisant en partenariat avec l’association Mouvement des Entreprises du Maroc (MODEM) la deuxième édition de la semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME)». Et d’ajouter qu’«il s’agit de la 3ème semaine du mois de Novembre, durant laquelle de nombreux pays du monde célèbrent l’esprit d’entreprise».

 Dans la même perspective, le communiqué rappelle que «cet événement mondial vise à traiter et mettre en relief les entraves, que les TPE subissent chaque année, à savoir que ces entités constituent 95% du tissu Entrepreneurial Marocain. En outre, les TPE disposent d’un potentiel énorme, dont son exploit contribuera à la diminution des taux de chômages au Maroc, mais aussi à son développement durable. Et suite à la crise sanitaire du COVID-19 qu’a connu le monde entier et plus particulièrement notre pays, cette semaine est une occasion pour inciter toutes les parties prenantes du secteur socio-économique à se mobiliser, pour réfléchir et proposer des solutions aux TPE encore sous le choc de cette crise».

Cette deuxième édition de la (SME) sera organisée le 18,19,20 et 21 Novembre 2020, à distance par vidéo conférence sous le thème : «Ensemble pour une relance inclusive». Elle a pour but d’inciter toutes les parties concernées à opter pour un nouveau modèle de développement économique et social initié par Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, un modèle visant l’élaboration d’une stratégie inclusive de croissance, de création de richesses et d’emplois.

Il est à noter que le partenariat avec l’association Mouvement des Entreprises du Maroc (MODEM), l’association qui depuis sa création vise à soutenir les chefs d’entreprises à surmonter les problèmes dont ils font face et s’inscrit dans l’optique d’une meilleure organisation et assurer une visibilité et diffusion plus large de cet événement marquant auprès de nos réseaux.

Related posts

Top