Label Vie maintient son business plan

L’Autorité marocaine des marchés des capitaux a visé la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission des billets de trésorerie de Label’Vie. Le plafond est de 800 millions de DH, sachant qu’au 15 novembre 2017, l’encours des Billets de Trésorerie émis par Label’Vie est nul.

A l’occasion de cette émission des billets de trésorerie, Label Vie a maintenu le business plan présenté lors de l’augmentation de capital. Ainsi, le chiffre d’affaires devrait évoluer à un taux de croissance moyen de 15,2%, passant de 7,6 milliards de DH en 2016 à 11,6 milliards de DH en 2019. Cette croissance du chiffre d’affaires s’explique par la hausse des ventes des magasins existant qui évoluent à un taux de croissance moyen de 4,1% sur l’activité Supermarché, 5,4% sur l’activité Hypermarché et 8,6% sur l’activité Hyper-cash, ainsi que la contribution des ventes des nouvelles ouvertures qui devraient représenter 21% du total des ventes sur la période de référence. Pour ce qui est des bénéfices, le résultat net du groupe Label’Vie devrait évoluer à un taux de croissance moyen de 30,6%, passant de 164,5 millions de DH en 2016 à 366,7 millions de DH en 2019.

Pour rappel, le Groupe, coté à la Bourse de Casablanca, prévoit l’ouverture à l’horizon 2019, de 36 nouveaux supermarchés d’une superficie globale additionnelle de 37 700 m² et d’un coût global d’investissement de 597,9 millions de DH. Par ailleurs, concernant le segment supermarché, la société prévoit de développer en propre 3 magasins sur les 12 devant ouvrir chaque année pendant la période prévisionnelle, ce qui devrait baisser l’intensité capitalistique des ouvertures au m², les neufs autres magasins devant ouvrir chaque année seront en location.

Aussi, le Groupe Label’Vie a l’intention de procéder à l’ouverture de 5 nouveaux magasins Carrefour à l’horizon 2019, dont certains ont déjà été identifiés ou sont en cours de travaux. Au total, l’investissement avoisinera 924,4 millions de DH et permettra la mise en service de 5 magasins sous l’enseigne Carrefour d’une superficie globale additionnelle de 22 500 m² d’ici 2019. L’enseigne projette également d’ouvrir 5 nouveaux magasins Atacadao d’une superficie globale additionnelle de 22 500 m² pour un investissement global de 382 millions de DH et ce, sur la même période prévisionnelle.

À travers ce programme d’ouverture, Label’Vie compte s’implanter dans de nouvelles villes à fort potentiel et en même temps, conforter sa présence dans les autres villes à travers l’ouverture de nouveaux magasins, la fidélisation de la clientèle et la recherche d’une nouvelle clientèle.

Kaoutar Khennach

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