L’ACSA avec 3 sacres, USCM et RUC avec un titre chacun

Le Championnat du Maroc par équipes des jeunes de tennis de la saison 2017 organisé pendant plus d’une semaine dans des clubs de Mohammedia, Rabat et Kénitra, a pris fin lundi dernier au terrain du Wifaq de Rabat.

Après le titre remporté par le club casablancais de l’ACSA dans la catégorie 11-12 ans mixte au détriment du COC (8-3) au terme d’une belle finale disputée au club Stade Marocain, jeudi dernier, ce championnat s’est poursuivi avec les phases finales des autres catégories (13-14 ans et 15-18 ans, filles et garçons) disputées au club du Wifaq de Rabat, lundi dernier.

La Palme d’or revient à l’ACSA qui a continué sur sa lancée en enrichissant son compte par deux autres titres. Dans l’ensemble et sur 5 catégories au programme de ce championnat marocain par équipes des jeunes, l’ACSA en a remporté 3.En plus du sacre des 11-12 ans mixte, le club de la Cité de l’Air a inscrit son nom sur la liste des vainqueurs en dominant les catégories des 15-18 ans filles suite à une finale à cent pour cent ACSA (3-0) et a fait de même en remportant le titre des garçons des 13-14 ans au détriment du club de Fès, RTCF (3-2).

C’est une très bonne affaire pour ce club de Hay Al Matarqui n’a pourtant pas été secoué par l’éclipse de certains joueurs et les départs d’autres techniciens dont Mokhtar El Allami qui a choisi le COC pour exercer sa nouvelle mission de directeur technique. Un grand club reste toujours un grand club et l’ACSA l’a bien confirmé en dominant ce rendez-vous des jeunes par équipes grâce à une belle ossature de jeunes joueuses et joueurs dirigés d’une main de maître par des capitaines d’équipes voués à la chose tennistique Mohamed Ridaoui, Khalid Allouche, Mehdi Jedi, Ahmed Moumni et tant d’autres sous la houlette d’un bon staff dirigeant en compagnie des parents des joueurs qui suivent de près leurs progénitures.

Les deux autres titres de ce championnat ont été remportés par les filles des 13-14 ans du club casablancais du RUC face à son homologue fassi du SCF (2-0) et les garçons des 15-18 ans de l’USCM de Rabat devant le club tangérois du TCMT (2-0).

Il s’agit également d’un bon retour des jeunes du grand RUC sous la houlette de NezhaSaber. La même chose est également pour le capitaine Boubia du club des Cheminots qui reste parmi les meilleurs clubs à l’échelon national.

Ce sont là les résultats complets des finalistes et vainqueurs du championnat du Maroc par équipes des jeunes de cette saison, avec les phases qualificatives et finales qui ont connu de de belles rivalités entre nos championnes et champions en herbe.

Au terme de ce rendez-vous, des médailles et des Prix ont été réservés aux jeunes finalistes et vainqueurs en compagnie de leurs capitaines et encadreurs. Tous les joueurs et joueuses ont été honorés lors d’une cérémonie de clôture présidée par M. Chafik Sader, membre du Comité directeur de la FRMT, en compagnie de Khalid Afif directeur technique national, des présidents de clubs dont M. Mohamed Sahli du CTT, Zakaria Zemrani du SCF, M’hamed Lhamidi de l’ACSA… ainsi que d’autres dirigeants de clubs et les parents des joueurs.

C’est ainsi que ce championnat du Maroc par équipes des jeunes, marqué par un bon niveau technique et compétitif, a pris fin dans un cadre convivial et sous un accent de réussite et de bonne organisation… au grand bonheur de tous les participants qui se sont donnés rendez-vous pour la prochaine saison.

Rachid Lebchir

*

*

Top