L’AS FAR s’impose, OCK et RCAZ accrochés

Deux nuls et une victoire ont sanctionné les 3 matches disputés, dimanche, pour le compte de la 4e journée du Championnat national de football, Botola Pro en Division 1.

Le Fath Union Sport de Rabat (FUS) et l’Olympique Club de Khouribga (OCK) se sont quittés sur un match nul (1-1), à l’issue de leur confrontation sur la pelouse du stade des phosphates. Encore une fois, l’équipe de Khouribga se trouve contrainte de s’accrocher à domicile. En plus, l’OCK doit s’estimer heureux d’avoir arraché ce point du match nul. Car les visiteurs ont ouvert le score dès le premier quart d’heure de jeu (15e minute) sur un but de Mohamed Badamoussi. Les Rbatis ont géré leur avance jusqu’au retour des vestiaires. Et juste après les 5 premières minutes de la seconde période, Mehdi El Bassel a inscrit un but contre son camp à la 51e minute, permettant aux hommes de Rachid Taoussi d’éviter la déroute dans leur fief.

Après ce match nul, l’OCK se trouve certes en 2e place au classement général provisoire, mais avec seulement un total de 6 points (3 nuls et 1 victoire). Le FUS, lui, vient en troisième position avec 5 points ex aequo avec le Mouloudia Oujda qui devra rencontrer le Wydad Casablanca, mercredi prochain, pour le compte de cette journée.

Dans les deux autres rencontres disputées, dimanche, la Renaissance de Zemamra et l’Olympic Club de Safi se sont également quittés sur un nul (1-1) alors que l’AS FAR s’est imposée face au Rapide Oued Zem (2-0).

Disputé sur la pelouse du terrain Ahmed Chokri à Zemamra, l’équipe locale a ouvert le score à la 28e minute du jeu par le biais du Gabonais Abdou Djamilou, avant que Mehdi Khalis n’égalise pour les visiteurs en seconde période (60e). A l’issue de cette rencontre, la Renaissance de Zemamra a décroché la 4e place du classement avec un total de 4 points, ex aequo avec l’AS FAR qui n’a pas laissé l’occasion lui échapper dans son fief au Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat en prenant le meilleur sur le Rapide Oued Zem grâce à un doublé d’Imad Errahouli dans les 20 dernières minutes.

Le RCOZ était sur le point de réduire le score dans le temps additionnel, mais Salif Ibrahim Coulibaly a raté son penalty. A l’issue de cette rencontre, l’AS FAR a décroché la quatrième position avec 4 points en 3 matches alors que le RCOZ stagne à la 6e place avec une seule unité en 3 matches également en attendant le déroulement des autres matches en retard qui permettront de voir plus clair dans ce classement toujours provisoire.

En attendant, le Mouloudia Oujda recevra le Wydad Casablanca, mercredi prochain à 17h00, pour le compte de cette 4e journée qui est tronquée également par le report de 4 rencontres devant opposer l’Ittihad Tanger au Youssoufia Berrechid, la Renaissance Berkane au Difaâ El Jadida, le Raja Beni Mellal au Hassania Agadir et le Raja Casablanca au Moghreb Tétouan. Ces matches ont toujours été reportés en raison des engagements des joueurs de certains clubs en équipes nationales qui ont disputé plusieurs rencontres cette semaine… L’équipe nationale A avec ses matches amicaux (nul face à la Libye 1-1 et défaite face au Gabon 2-3) en prévision du début des éliminatoires de la CAN 2021 (phase de poules). L’équipe nationale des joueurs locaux a battu l’Algérie (3-0) à Berkane après le nul (0-0) à Blida pour réaliser la qualification au CHAN 2020.

Rochdi Ben M’hammed

*

*

Top