L’association AlAnwar au service du social

Célébration du 47e anniversaire de la Marche Verte

Romuald Djabioh

Dans le cadre du « 47è anniversaire de la Marche Verte » du Maroc dimanche dernier, l’association AlAnwar pour la culture et le développement social, à organisé à la maison de jeunes Al Azhar- Casablanca, une initiative culturelle à l’endroit des enfants déscolarisés…

« L’événement a été organisé dans le but de montrer aux enfants l’importance de la Marche Verte. Notre jeunesse doit apprendre son histoire. C’est un patrimoine à enseigner, à préserver, et à perpétuer », a expliqué la présidente de l’association, El Khadraoui Fatiha.

 Dans la même perspective, elle a souligné que «  Le peuple marocain à une forte appartenance avec sa Nation. Plusieurs personnes à travers le royaume se manifestent chaque année lors de cet événement. Cela témoigne de l’amour que le peuple a envers sa Patrie. C’est dans cette optique que nous en faisons autant. »

Abondant toujours dans le même sens, la présidente a fait savoir que des conventions ont été signées au profit des enfants. « Nous avons signé plusieurs conventions dans les domaines de la santé, de la culture. Nous avons également signé des partenariats dans le domaine de l’enseignement avec des établissements : privé et publique. Tout cela, pour que les enfants en situation de précarité puissent en bénéficier, apprendre de nouveau et se soigner convenablement »

La volonté et le dynamisme ont aussi été abordés par la responsable de ladite association. « Nous sommes vraiment dynamiques, et notre souhait est que les autorités compétentes puissent nous soutenir davantage dans ce projet d’ordre social. Ce qui nous permettra d’aller au bout de nos objectifs et de les mener à bien », a-t-elle fait savoir.

Related posts

Top