Le CAYB s’offre l’AS FAR, RCOZ et FUS se neutralisent

Une victoire à l’extérieur et un nul à domicile ont marqué les deux matches disputés, dimanche, pour le compte de la 12e journée du championnat national de football, Botola Pro en Division 1, disputés dimanche dernier.

L’AS FAR s’est inclinée face au Youssoufia de Berrechid, lors d’un match disputé sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed V à Rabat. L’unique réalisation de la rencontre a été l’oeuvre de Zakaria Fati à la 16ème minute.

La victoire du CAYB reste d’une grande importance puisque l’équipe commence à se retrouver après un début boiteux et qui duré pendant plusieurs journées. Grâce donc cette victoire, le Youssoufia de Berrechid grimpe à la 10è position avec 14 points alors que l’AS FAR est toujours septième (16 points) ex-aequo avec le Difaa d’El Jadida.

Dans l’autre match de dimanche, le Rapide Oued Zem et le Fath Sport Union de Rabat se sont quittés sur un nul équitable (0-0), au terme d’un match disputé sur la pelouse du Stade municipal de Oued Zem. Le point de ce nul à l’extérieur est plus profitable pour le FUS qui reste sur deux précieuses victoires respectivement contre la Hassania Agadir (1-0) à Rabat et le Raja (0-2) à Casablanca.

Avec 7 points en 3 matches, le FUS a donc amélioré son classement en passant de la 6ème à la 5ème position avec 18 points. Le RCOZ, lui, a conservé sa 9ème place (15 points).

Dans les matches disputés, samedi, pour le compte de cette 12e journée, le nul blanc a prévalu.

Dans le derby du Nord, le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger se sont quittés sur un nul équitable au terme d’un match disputé sur la pelouse du Stade de Saniat Rmel. Certes le MAT a raté une occasion d’améliorer son classement au détriment de son voisin mais un point lui a permis de rejoindre le MCO en 3e place avec 19 unités en attendant de faire mieux lors des journées à venir. L’IRT, lui, patauge toujours dans la 13e  position avec 10 points.

Le Raja de Beni Mellal, lanterne rouge et qui reste toujours sans victoire, a été accroché par l’Olympique Khouribga dans un match disputé sur la pelouse du stade municipal de Oued Zem. Les Khouribgis qui son mal classés, eux aussi, occupent désormais la 12è place avec 11 points alors que les Méllalis n’arrivent toujours pas à quitter la dernière position en comptant seulement 2 longueurs dans leur compteur.

Ce sont là les résultats des 4 matches de cette 12e journée en attendant la programmation de ceux reportés, Olympic Safi-Wydad Casablanca, Raja-Mouloudia Oujda, Hassania Agadir-Difaa El Jadida et Renaissance Zemamra-Renaissance Berkane en raison de l’engagement des clubs Raja, WAC, HUSA et RSB en compétitions africaines.

Rochdi Ben M’hammed

*

*

Top