Le Groupe Mogador Hotels & Resorts vieillit bien

Le groupe Mogador Hotels & Resorts vieillit bien. A l’occasion de ses 20 ans, le groupe renforce son positionnement en lançant plusieurs projets. Ainsi, un chantier de rénovation, de fond en comble, de la totalité des chambres (244) du Grand Mogador Menara Marrakech est en cours et devrait prendre fin avant la saison estivale 2020 selon le groupe. Ce projet a été confié à Marie Lloret, l’une des designers les plus réputés de la ville ocre.

Toujours à Marrakech où le groupe est numéro 1 en matière de capacité d’hébergement, le Mogador Opéra subira également une cure de jouvence.

Côté activités, le groupe compte élargir son offre en inaugurant, au Mogador Palace Agdal Marrakech, un espace «Fun Park» comprenant un espace karting, un paint-ball et un Water Park. Ce dernier viendra compléter l’éventail des services de l’hôtel et sera accessible également aux non-résidents.

Le Mogador Sea View de Tanger va quant à lui inaugurer un étage «executive» dédié aux voyageurs d’affaire afin de développer son offre business, un restaurant marocain, un Kids Club qui va aussi accueillir les clients externes mais aussi un jardin d’hiver en mezzanine.

Pour sa part, le Grand Mogador Casablanca accueillera un centre de bien-être de 2500 m2.

Ces rénovations et lancements, qui ont nécessité une enveloppe budgétaire de 200 millions de dirhams, interviennent dans une période où le taux d’occupation moyen des unités du groupe connait une augmentation constante. Le groupe prévoit une continuité de cette évolution dans les années à venir vu le climat favorable des affaires, le positionnement stratégique de ses hôtels, mais aussi le nombre grandissant d’évènements internationaux organisés dans ses villes d’implantation.

Outre le rajeunissement de ses unités, le groupe a également misé plus de 15 millions de dirhams sur la formation de ses 1800 collaborateurs à travers le lancement de la Mogador Academy. Conscient de la mouvance constante de la technologie, le management du groupe a également investit dans la digitalisation afin de faciliter l’expérience client. Ainsi, le groupe a développé une centrale de réservation avec un numéro unique pour toutes les unités ainsi que l’option «Direct Booking» à travers le site web du groupe mais aussi une plateforme appelée «TrustYou» dont le but est la gestion de la relation client et la collecte des retours des clients. Le budget alloué à la transformation digitale du groupe est à l’ordre de 5 millions de dirhams.

Par ailleurs, le groupe développe également un projet d’efficacité énergétique d’un budget de 80 millions de dirhams. Dans ce sens, le groupe va procéder à l’installation de chaufferies utilisant la biomasse et le solaire thermique ainsi qu’au remplacement de l’éclairage traditionnel par les LED et l’amélioration de l’isolation thermique et phonique des chambres.

Pour rappel, l’aventure Mogador Hotels & Resorts a été initiée par le fondateur de Ynna Holding feu Miloud Chaabi en 1999. Aujourd’hui, le groupe Mogador Hotels & Resorts compte 12 hôtels dans 5 destinations avec un total de 2838 chambres/suites dont les superficies moyennes vont de 40 à 90 m². Le groupe ne compte pas s’arrêter là, d’autres projets innovants seront lancés début 2020 pour accroitre la notoriété de la chaine qui compte en 2019 un taux de satisfaction client dépassant les 80% selon le management.

Aimen Bouzoggaghe

*

*

Top