Le Hassania renoue avec la victoire

Enfin le Hassania d’Agadir retrouve le chemin de la victoire. L’équipe du Souss s’est imposée à domicile face au Difaâ d’El Jadida (2-1), en match retard comptant pour la douzième journée, disputé mardi sur la pelouse du Grand stade d’Agadir.

Après une première mi-temps sanctionnée d’un score équitable, le Hassania allait réagir positivement en seconde période pour voir la première réalisation de la rencontre marquée par Saad Morsli (64è) en faveur de son club. Ce but a redonné confiance à la formation soussie qui allait doubler la mise cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Redah Atassia. Mais, le Hassania n’a pas bien tenu les choses en main, car malgré sa supériorité numérique, après l’exclusion du gardien jdidi Mohamed El Yousfi (37è), le score allait être nivelé.

Heureusement que les Gadiris n’ont concédé le but que lors du temps additionnel par le biais de Houssam Amaanan qui n’a pas ainsi empêché la défaite du Difâa. L’essentiel était déjà fait pour le Hassania qui a renoué, à cette occasion, avec la victoire après une longue série des résultats négatifs qui lui ont chuté dans une mauvaise position en bas du classement.

Certes la manière n’y était pas mais le résultat comptait beaucoup pour le Hassania avec cette  victoire difficile mais méritée. Le Hassania qui n’est pas encore loin de la zone d’attraction, a pourtant bougé un petit peu en se hissant à la quatorzième place du classement avec 12 points. Le Difaâ, lui, stagne, après cette défaite, à la huitième position avec 17 points en attendant son match retard qui se jouera ou pas contre le Raja Casablanca.

Ce dernier, engagé sur 3 fronts dont la Coupe arabe et la Ligue des Champions d’Afrique, devait jouer mercredi un autre match retard contre le Mouloudia Oujda, mercredi, avant de s’envoler juste après en Tunisie pour rencontrer l’Espérance Tunis, le 25 janvier, dans un match comptant pour la 5e journée de la Champion’s League.

La mise à jour continuera ce jeudi avec le dernier match décalé de la 13e journée et devant opposer l’Ittihad Tanger à l’Olympic Safi à 19h00. Ce match compte beaucoup pour les deux équipes, l’IRT qui souhaite rebondir pour quitter la zone rouge et l’OCS qui veut effacer l’éponge sur la défaite déméritée de mardi dernier à domicile face au Wydad Casablanca (1-2). Cette défaite reste injuste pour cause de la partialité de l’arbitrage qui a offert deux buts entachés d’hors-jeu flagrant au WAC qui a totalisé 29 points pour reprendre le fauteuil de leader à la faveur de cette victoire fortement contestée…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top