Le Hassania se remet en selle

Le retour déterminé d’Abdelhadi Skitioui

Saoudi El Amalki

« Je tourne la page pour ce club, en grande peine qui me déchire le cœur car il fait partie de moi-même… », disait Abdelhadi Skitioui, l’un des techniciens les plus somptueux dans l’élite du football national, à l’occasion de la cérémonie de présentation du coach, appelé in extremis à la rescousse du club fanion, de plus de la moitié du territoire du royaume, à reculons, depuis des lustres.

C’est un Skitioui qui a l’air profondément endommagé dans son amour-propre, après la façon impropre et vexante dont il était victime, lors de son congédiement mortifère, la saison écoulée. Mais, c’est aussi un Skitioui fringant, vent en poupe qui s’apprêter à confronter l’enfer de la relégation, à travers le discours optimiste et mobilisateur à l’adresse des constituantes du club.

« Dès la prise des rênes du Hassania, on a fait appel à Skitioui, car on connaît bien l’abnégation, le dévouement, la compétence de l’homme, fort connu de son attachement indéfectible au club… Il a notre confiance la plus totale, en ces moments cruciaux de son parcours sportifs », reconnaissait amine Dor, un président détendu, serein mais torrentiel et impétueux aux abords attentatoires à la survie et au renom du club, projeté dans de mauvais draps. Et puis c’est aussi un Skitioui qui livrait à la presse une grosse déclaration, selon laquelle il compte lever ce grand défi, sans la moindre rémunération, suscitant une rafale d’applaudissements de gratitude chez l’assistance pantoise, face à sa mansuétude hors pair.

« Vous savez, tout au long de cette saison, j’ai suivi la prestance de l’équipe et je me chagrinais de voir cette dégringolade qui mène droit au mur. Aujourd’hui, il importe le plus de mettre un terme à cette hémorragie, à travers un commando kamikaze car tous les matchs qui restent constituent de réels barrages, afin de garantir notre maintien. A cet égard, il nous est impératif d’optimiser au maximum notre effectif et le gérer à bon escient, sans trop se soucier des faiblesses et lacunes d’ordre stratégique ! », révélait le nouveau coach avec cran et détermination.

Il est bien certain que ce technicien avéré qui enfourche une aventure bourrée de hargne et de verve, est toujours connu pour le style de la qualité de prestation et de la lancée des jeunes dans le bain de la compétition. Mais, il se trouve qu’il devra se plier aux exigences de l’actuelle conjoncture qui inciterait, avant tout, à glaner des points sans faire cas de la manière.    

Top