Le MAT déploie ses ailes en première division, dans l’espoir de renouer avec la gloire d’antan

Botola Pro 2022-23

Le Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT) a fait son retour à la première division de la Botola Pro “Inwi”, après avoir échappé à la relégation en deuxième division, en un temps record ne dépassant pas une saison, en aspirant à renouer avec la gloire d’antan et remporter le championnat national.
Après presque un an d’anticipation, de travail acharné, de sacrifices et de persistance, le club de la Colombe blanche a reconstruit son nid en première division, dans l’espoir de conserver sa position parmi les clubs de l’élite.

Après cette ascension, les supporters du MAT s’attendent à ce que l’équipe retrouve la victoire, signe une belle performance face aux fortes équipes qu’elle affrontera, et remporte à nouveau des championnats nationaux et continentaux.
Le MAT, qui célèbre son centenaire cette année, aspirait à décrocher la Coupe du trône, mais sans succès, puisque le titre a été glané par l’AS FAR. L’équipe de la Colombe blanche veut ainsi retisser les liens avec ses supporters et renouer avec la victoire, surtout après la nouvelle restructuration de son bureau dirigeant, avec le recrutement de jeunes cadres ambitieux, à même de rallumer la flamme du club.

Les aficionados de la Colombe blanche suivent de près les actualités du club, espérant retrouver une équipe forte, harmonieuse et capable de remporter des championnats. A cet effet, le bureau dirigeant du club, élu fin juillet dernier, a décidé de renouveler le contrat de l’entraineur Abdellatif Jrindou, qui a contribué au retour de l’équipe à la cour des grands, ainsi que son staff assistant, dans l’objectif de maintenir la continuité et la stabilité technique de l’équipe, qui s’est séparée récemment de nombreux joueurs, dont les contrats sont arrivés à terme, et d’enchaîner les victoires.
Par ailleurs, l’équipe première de Tétouan s’est attachée les services de dix joueurs, dont l’attaquant Anouar Frindi, qui a accumulé une grande expérience avec les clubs de deuxième division, le latéral droit Mohamed Hamami, l’attaquant du Wydad Ayman Chbani, et le gardien de but du Hassania d’Agadir Mohamed Saber.

Le MAT a entamé les recrutements pour le mercato estival en s’attachant les services du milieu de terrain Mohamed Radwani, du défenseur latéral gauche Yassine Jbira, lauréat de l’académie Mohammed VI de football qui a porté le maillot de l’équipe nationale des moins de 17 ans, ainsi que d’Ismail Wafik, ancien joueur du Difaa Hassani El Jadidi, en plus du milieu de terrain Mouad Goullous, du milieu central Abdelmoula El Ghrous, et du latéral gauche Soufiane Jazouli.
Le club, qui fera face au Maghreb de Fès sur la pelouse du Complexe sportif de Fès lors du premier match pour le compte de la saison 2022-2023, n’a pas renouvelé les contrats à terme de neuf joueurs sur quatorze. Il s’agit de Noussair El Maimouni, Zaid Krouch, Hicham Khaloua, Adil El Hassnaoui, Hamza Hanouri, Imad Khannouss, Mohamed El Youssfi, Ayoub El bouzidi et Issam El yaacoubi.

Il a, en revanche, renouvelé les contrats de Youssef El Houari pour trois saisons, du gardien de but Yahia El Filali, des attaquants Mohamed Kamal et Youssef Robaidi, des défenseurs Saoud Mohamed et Rochdi Oulad Abdelouahab, de l’ancien joueur du Wydad Anass Lamrabat et de Zouhair Marour.
Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur du MAT, Abdellatif Jrindou s’est félicité du travail mené par le club, que ce soit sur le plan administratif ou technique, ainsi que l’ambiance positive qui règne, permettant aux joueurs de bien se préparer à la Botola.
M. Jrindou a souligné que tous les joueurs ont adhéré au programme et à la philosophie de l’équipe, surtout les nouveaux recrus, estimant que les deux matchs préparatoires du MAT avec le Chabab Benguerir et la Renaissance Zmamra lui ont permis de déterminer ses points forts et ceux à améliorer.

Il a, à cet égard, noté que les matchs préparatoires revêtent une grande importance aussi bien pour les joueurs que pour le staff technique.
Le coach a précisé que l’équipe veut recruter deux ou trois autres joueurs, afin de parachever la formation d’une équipe compétitive, exprimant sa préoccupation quant aux accidents et blessures qui peuvent gâcher ses plans durant la Botola, ce qui constituera un challenge pour l’équipe de la Colombe blanche.

Au moment où les supporters du MAT saluent le recrutement par le club de nouveaux joueurs, afin de restructurer l’équipe et renforcer ses rangs durant cette saison sportive, d’autres appellent les dirigeants du club à encourager et soutenir les joueurs du club et leur donner des opportunités pour montrer leurs talents et améliorer leurs compétences, surtout avec les difficultés financières auxquelles il fait face, d’autant plus que l’équipe a toujours été une sorte de pépinière pour les jeunes talents.

Il est clair que le plus grand défi à relever par l’équipe de la Colombe blanche est de maintenir sa position dans le giron des équipes de première division nationale, un objectif qui nécessite la stabilité de la direction technique du club et la mobilisation des ressources financières nécessaires pour encourager les joueurs, en plus d’une direction efficace et harmonieuse basée sur une gestion moderne et rationnelle, et centrée sur l’encouragement des joueurs en cours de formation dans le centre de formation du Club.

Étiquettes

Related posts

Top