Le PPS rencontre la Fondation Abderrahim Bouabid

Initiative du mouvement citoyen

Le parti du progrès et du socialisme a lancé vendredi son initiative du mouvement citoyen par une première rencontre de concertation avec la Fondation Ali Bouabid (FAB), devant être suivie dans l’après du même jour par une autre avec l’Association Koulouna Maane.

Cette rencontre s’est déroulée avec la participation d’une délégation de la direction du parti conduite par le Secrétaire général du parti, Mohamed Benabdallah et d’une autre, composée  d’Ali Bouabid et Mohamed Achaari, représentant la FAB.

La rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger leurs points de vue au sujet de la situation générale dans le pays et des perspectives d’avenir concernant aussi bien le développement du pays que le processus démocratique.

Au cours du débat, les deux parties ont examiné entre autres les possibilités de prendre des initiatives conjointes dans le but de donner une nouvelle dynamique à l’espace politique national et de contribuer au développement du combat démocratique dans le pays sous ses différentes formes.

Cette initiative, lancée par le PPS, s’est fixée comme objectif majeur de contribuer à insuffler un souffle démocratique nouveau dans la vie politique nationale et de rechercher le moyen de dépasser la crise de confiance que connait la société marocaine à différents niveaux.

Pour assurer à une telle action toutes les conditions de réussite, elle doit se fonder, selon ses initiateurs, sur la culture du dialogue ainsi que sur la contribution agissante de toutes les forces nationales et démocratiques porteuses de nobles objectifs et désireuses de mettre sur pied un mouvement social citoyen qui aura pour tâche d’œuvrer pour la réalisation des objectifs fixés.

L’initiative se propose aussi de rehausser le débat public national au sujet des questions fondamentales du pays au niveau requis par la conjoncture actuelle que traverse le Maroc.

Ont pris part à cette rencontre une délégation du PPS formée de,  outre le SG, les membres du BP Abderrahim Bensar, Azzouz Senhaji et Karim Taj.

M’Barek Tafsi

Related posts

Top