Le Raja et le Wydad s’inclinent

Les trois matches de la mise à jour du championnat national de football en première division, Botola Pro, disputé le week-end écoulé, ont été marqués par les faux pas du Raja et du Wydad de Casablanca qui ont encaissé leur première défaite de la saison.

Pour le compte d’un match reporté de la 3e journée, le Raja a été surpris par le Youssoufia de Berrechid qui s’est imposé à domicile dans son stade municipal par (3-2), samedi dernier.

Les réalisations du Youssoufia ont été l’œuvre de Youssef China (32è), Karim El Hachemi (34è) et Abdessamad Niani (93è), tandis que Soufiane Rahimi (28è, 58è) a inscrit un doublé pour le compte du club de Casablanca.

Au terme de cette rencontre, le Youssoufia qui vient de réaliser sa première victoire de la saison contre trois défaites et un nul en 5 matches se hisse à la 12e position du classement avec 4 points.

Le Raja, lui, stagne à la quatrième position avec 7 points en 4 matches tout en comptant 2 autres à disputer prochainement.

Cette défaite après celle surprenante en Coupe du Trône face à l’équipe de Zemamra sur le même score de (3-2), a précipité le limogeage de l’entraineur français, Patric Carteron, qui venait d’être remplacé par Jamal Sellami et son adjoint Youssef Sefri.

Pour sa part, le Wydad a connu le même sort en s’est inclinant à domicile (0-1) face à la Renaissance de Berkane, dans un match reporté de la 5e journée et disputé dimanche au complexe sportif Mohammed V.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 42è minute par le Burkinabé Issoufou Dayo qui offre aux siens les trois points de cette victoire arrachée loin de leur base.

Grâce à cette victoire, la RSB se hisse à la 2e place avec 10 points en compagnie du WAC qui a ainsi raté l’occasion de s’emparer de la place du leader.

Le 3e match de la mise à jour programmée pendant le week-end, a vu l’Olympic club de Safi s’imposer à domicile face au Raja de Béni-Mellal, en match reporté de 3e journée également.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Walid Sabbar à la 46è minute du jeu offrant les trois points de la victoire au club safiot. L’OCS qui compte un autre match en retard, se hisse provisoirement à la 3e place avec 8 points tandis que le RBM lanterne rouge avec un seul point au compteur.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top