Le RB Leibzig s’intéresse à Bilal El Khannouss

Lions de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

L’international marocain et vedette de Genk, Bilal El Khannouss, serait dans le viseur du RB Leibzig, qui souhaiterait concurrencer l’Atlético Madrid dans le dossier du métronome marocain.

En effet, selon la presse allemande, les discussions entre Leibzig et Genk seraient déjà enclenchées dans le but d’une arrivée lors du prochain mercato. Evalué à plus de 35 millions d’euros, le Lion de l’Atlas (19 ans) aura l’embarra du choix lors de la prochaine période des transferts, puisqu’il est convoité par l’Atlético, Tottenham, Leverkusen et Liverpool.

Cette saison, El Khannouss compte 3 buts et 7 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues.

El Khannouss se distingue sur le terrain par son intelligence de jeu, sa capacité à anticiper les actions et à prendre des décisions efficaces pour donner l’avantage à son équipe. Lors de sa première saison en Belgique, il a été considéré comme l’une des révélations du championnat  pour la saison 2022-2023, sous la direction de Wouter Vrancken qui a joué un rôle déterminant dans son développement en début de carrière. Au KRC Genk, il rend hommage à Abdelhak Nouri en portant le numéro 34.

Reconnu pour sa technique, El Khannouss est aussi apprécié pour sa capacité à évoluer à plusieurs postes sur le terrain. Que ce soit en tant que créateur de jeu, milieu offensif ou sur les côtés, sa versatilité est un atout majeur, lui permettant de s’ajuster à diverses stratégies tactiques et de répondre aux exigences de son équipe. Principalement utilisé comme milieu central, son jeu est souvent comparé à celui de Kevin De Bruyne.

Ses entraîneurs louent sa discipline tactique et son engagement défensif, soulignant son importance dans la fluidité du jeu entre la défense et l’attaque. El Khannouss est ainsi un joueur clé, apportant une contribution essentielle tant en phase offensive qu’en phase défensive pour son équipe.

Pour rappel, né le 10 mai 2004 à Strombeek-Bever (Belgique), El Khannouss, a débuté sa formation chez Anderlecht, avant de la terminer au KRC Genk qui l’a  lancé en tant que professionnel en 2022, à l’âge de dix-huit ans. Il s’impose en tant qu’élément clé avec son club, étant ainsi considéré comme l’un des meilleurs espoirs du championnat belge, grâce à sa vision de jeu, sa conduite de balle et ses passes longues.

Né en Belgique de parents d’origine marocaine, Bilal El Khannouss est d’abord convoqué pour jouer avec les équipes jeunes de son pays natal, avant de finalement opter pour les Lions de l’Atlas.

Top