Mohammed Nabil Benabdallah, Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, effectuera, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à mercredi, une visite de travail au Parlement européen et au Royaume de Belgique.
Le programme comprendra des entretiens avec le président du Parti socialiste belge, Elio Di Rupo, le président de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates du Parlement européen, Udo Bullman, ainsi qu’avec plusieurs membres du Parlement européen.
La visite s’inscrit dans le cadre de l’agenda de travail, notamment dans le volet de la diplomatie parallèles et des relations internationales du parti. Elle intervient , également, dans un contexte particulier, caractérisé par les grands rendez-vous et les dossiers importants en cours entre le Maroc et l’Union européenne, tout particulièrement en ce qui concerne les accords de pêche et d’agriculture, le terrorisme et la situation des Marocains du monde en Belgique et dans le reste de l’Europe, ainsi que d’autres questions d’intérêt commun.
En plus de toutes ces questions, les entretiens du Secrétaire général incluront l’examen des moyens de développer la coopération entre le PPS et le Parti socialiste belge, ainsi qu’avec certains représentants de partis européens démocratiques et socialistes.
Le Secrétaire général du PPS sera accompagné dans le cadre de cette mission de Abdelali Doumo, membre du Comité central du parti.