Les aigles verts font un pas vers le titre, le WAC compromet ses chances

Botola Pro D1

Le Raja de Casablanca (RCA) s’est imposé dimanche soir à domicile face au Rapide Oued Zem sur le score de 1 but à 0, en mise à jour de la 26è journée, confortant ainsi sa place de leader du classement provisoire de la Botola Pro D1 de football. Les Aigles Verts, aux commandes avec un total de 52 points, ont souffert avant de l’emporter grâce à un but de Mohcine Metouali (82è), sur pénalty.

Pour sa part, la Renaissance de Berkane (RSB) est désormais nouveau dauphin, à deux unités de retard, à la faveur de sa victoire loin de ses bases sur la pelouse du Raja de Béni Mellal (1-0).

Les Berkanis doivent leur succès à l’ancien rajaoui Mohcine Yajour, qui a réussi à transformer un pénalty dès la 13è minute de jeu.

Par ailleurs, le Moghreb de Tétouan (MAT) a fait match nul à domicile, un but partout, devant le Wydad de Casablanca (WAC), dimanche soir au stade Saniat R’mel à Tétouan.

Yahya Jabrane a ouvert la marque pour le WAC (45+7è, s.p), avant que l’Espagnol Martin Bengoa ne signe le but égalisateur pour les locaux (52è).

Au terme de ce nul, les Rouge et blanc pointent à la 3è place avec 49 points, tandis que les Tétouanais sont toujours 8èmes avec 34 unités.

De son côté, la Renaissance Zemamra a pris le meilleur à domicile sur le Mouloudia d’Oujda sur le score de 1 but à 0, dimanche au stade Ahmed Choukri de Zemamra.

Les locaux, qui ont évolué lors de la seconde période à dix après l’expulsion d’Abdessamad Lembarki (45+6è), ont marqué le but de la victoire par le truchement de Mohammed Kamal (41è).

Grâce à ce succès, la Renaissance Zemamra porte son actif à 29 points, pour pointer à la 13è place du classement provisoire, alors que le Mouloudia Oujda conserve sa 4è position avec 41 points.

Pour rappel, le Hasania d’Agadir (HUSA) s’est imposé à domicile face au FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1, samedi soir au grand stade d’Agadir, en mise à jour de la 26è journée de la Botola Pro D1 de football.

Les locaux ont ouvert la marque à la 13è minute par Amine Sadiki, avant que Naoufal Zerhouni ne remet les pendules à l’heure (75è). Le but de la victoire du club soussi a été marqué dans le temps additionnel par Youssef Al Fahli (90+1è).

A la faveur de cette victoire, le HUSA s’empare de la 10è place avec 31 unités, alors que le FUS conserve sa 5è position avec 40 points.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top