Les Bleus s’imposent dans la douleur contre l’Allemagne

Euro 2020

Les favoris Français, bousculés par un rival accrocheur et agressif, ont vaincus l’Allemagne (1-0) à l’issue d’un match ultra-tendu, de quoi lancer idéalement leur Euro et récompenser leurs bruyants supporters venus eux-aussi s’imposer mardi à Munich.

Dans ce groupe F « de la mort », où le Portugal a battu la Hongrie (3-0) en fin d’après-midi, tout faux-départ pouvait s’avérer rédhibitoire pour les Bleus et leurs rivaux de la Mannschaft. Et ce sont les hommes de Didier Des champs qui ont le mieux digéré l’événement, malgré les vagues subies et les coups reçus.

Annoncés comme les favoris de l’Euro par nombre d’experts, d’adversaires et même en interne, les champions du monde ont su faire le dos rond avec une rigueur défensive plus impressionnante que leur animation offensive, dans une soirée où Karim Benzema n’a jamais vraiment pesé.

La libération est partie d’un sublime extérieur du pied de Paul Pogba, dans tous les bons coups, que Lucas Hernandez a repris en première intention d’un centre fort dans la surface adverse. Le malheureux Mats Hummels, de retour en sélection après une longue mise à l’écart, a catapulté le ballon dans ses propres filets (20e).

Le trio de feu avec Benzema, Griezmann et Mbappé n’a pas vraiment produit les étincelles espérées, malgré les accélérations foudroyantes du dernier nommé, par ailleurs très solidaire de ses partenaires dans les replis défensifs.

Le champion du monde de 22 ans a chauffé les gants de Manuel Neuer (17e), déposé Hummels sans parvenir à concrétiser (36e) et inscrit un but, refusé pour une position de hors-jeu (66e).

L’activité incessante du Parisien aurait pu payer après avoir de nouveau mystifié Hummels, mais la faute dans la surface du défenseur de Dortmund n’a étonnamment pas été sifflée (78e). Et peu de temps après, son service parfait en retrait pour Benzema n’a servi à rien, le but du Madrilène étant invalidé pour hors-jeu après recours à l’assistance vidéo (85e).

Après ce combat épique, les Bleus partent gonflés à bloc dans leur quête du doublé Mondial-Euro. Il faudra concrétiser dès samedi (15h) face à la Hongrie à Budapest.

Related posts

Top