Les Lions de l’Atlas favoris

L’équipe nationale de football affrontera son homologue des Iles Comores, ce samedi 13 octobre au Complexe sportif Mohammed V à 19h00. Cette rencontre compte pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Trois jours après, la sélection nationale se rendra aux Comores pour le match «retour» de la 4e journée prévue le 16 octobre.

Le Complexe sportif Mohammed V fera le plein samedi. Les supporters casablancais et avec eux ceux venant de différents coins du Maroc seront là pour épauler les Lions de l’Atlas qui restent favoris pour remporter une seconde victoire face aux Comores après celle réussie face au Malawi (3-0), ce qui renforcerait leurs chances d’aller à la prochaine CAN.

Tous les joueurs sont fin prêts même si l’effectif est amoindri par l’absence de quelques titulaires, à l’image du capitaine Mehdi Benatia et Amine Harite éloignés depuis le Mondial russe pour de faux prétextes alors que les blessures ont été à l’origine de l’abandon de Hakim Ziyech et Abdelilah El Hafidi.

Mais les Lions gardent leurs chances de s’imposer et aller droit au but. Le sélectionneur national, Hervé Renard, qui a tenu une conférence de presse, vendredi en fin d’après midi, pour parler de ses choix et des chances de son effectif renforcé par un nouveau joueur de la Botola, Achraf Dari en remplacement d’El Hafidi, devra afficher l’avenir des Lions avec plus de rigueur et de réalité. Car il reproche à son capitaine l’envie de rester hors sélection en ce moment pour cause de différends dans le groupe à un moment où grand chose n’a été précisée sur l’éclipse d’Amine Harit.

Souhaitons que Benatia et Harit retrouvent leur place au sein des Lions après avoirs raté les matches contre le Malawi et la double confrontation des Comores. Les deux pièces maîtresses des Lions devront être présentes lors du match d’après (5e journée) qui s’annoncera décisif contre le Cameroun le 16 novembre prochain toujours au complexe sportif Mohammed V.

Le Maroc est appelé à réussir toutes ses rencontres avant de se déplacer le 22 mars prochain pour disputer le dernier match de ce ces éliminatoires dans le fief du Malawi.

En cas de victoire dans l’ensemble, le Maroc pourrait terminer en tête de son groupe même s’il avait raté son entrée en lice en s’inclinant, le 10 juin dernier, à Yaoundé face aux Lions Indomptables, champions d’Afrique lors de la CAN 2017 qui s’est jouée au Gabon.

Les Lions de l’Atlas, qui ont quitté la CAN gabonaise au second tour suite à une petite défaite (1-0) et dans les derniers moments du match face à l’Egypte, souhaitent faire mieux au prochain rendez-vous continental…

Rachid Lebchir

Related posts

Top