L’Etoile d’or de Priyanka Chopra brille dans le ciel de Jemaa El Fna

Un temps fort de la 18e édition du FIFM. La star du cinéma indienne, Priyanka Chopra Jonas, a été accueillie chaleureusement, et comme il se doit sur la terre des sept saints.

En effet, c’est à la place historique et mythique de  Jemaa El Fna qu’un vibrant hommage lui a été rendu jeudi soir dans le cadre de la 18e édition du Festival International du Film de Marrakech. Sous les premières douces pluies, le public marrakchi a reçu avec beaucoup d’enthousiasme, d’hospitalité et de générosités l’une des talentueuses actrices de Bollywood.

Un hommage populaire célébrant le cinéma, le partage et la joie de vivre. Certes, quand on aime la vie, on va au cinéma. Et là, le cinéma et les artistes sont aussi venus à la rencontre des cinéphiles dans un espace ouvert et en plein air. Sur les mélodies et rythmes indiens, des centaines de fans de l’actrice  ont fait le déplacement pour  lui rendre hommage sous un tonnerre d’applaudissements. C’est ainsi la tradition…

En fait, ce n’est pas la première fois que cette actrice arrive à Marrakech. Mais cette fois-ci,  la ville lui rend hommage dans un lieu historique et si spécial. «Ce n’est pas ma première fois que je viens à Marrakech, et à chaque fois que je reviens, je suis tellement émue et comblée d’amour», a déclaré dans son mot prononcé à l’issue. Lors de cette cérémonie, c’est le jeune acteur marocain Omar Lotfi qui lui a remis l’Etoile d’or du Festival en hommage à sa carrière brillante d’actrice. Qui dit l’hommage, dit aussi projection.

Dans ce cadre, d’extraits de films où  Priyanka Chopra Jonas incarnée de différents ont été projetés au public. En plus, la fête a battu son plein avec la projection du film indien «Bajirao Mastani» de Sanjay Leela Bhansali. Un vrai bain du cinéma pour le plaisir des passionnés des films de Bollywood. Connue pour ses rôles dans de nombreuses productions cinématographiques entre autres Thamizhan, Kismat, Big Brother, Drona, Isn’t It Romantic, A Kid Like Jake, ainsi que We Can Be Heroes du réalisateur  Robert Rodriguez, dont la sortie est prévue en 2020, Priyanka Chopra Jonas a partagé sa carrière entre le mannequinat, le cinéma et à la télévision aussi bien à Bollywood, qu’à Hollywood.

La musique n’est pas en reste de ses préoccupations artistiques. C’est en 2002 que l’actrice avait enregistré sa première chanson intitulée «Ullathai Killadhe» pour le film tamoul Thamizhan. En suite, il fallait attendre l’année 2011 pour  Priyanka  fasse son grand retour dans le monde de la musique en signant un contrat avec Universal Music Group. Un an plus tard, elle sort trois singles à savoir «In My City» avec le rappeur Will.i.am en 2012, puis «Exotic» avec le rappeur Pitbull en 2013 et «I Can’t Make You Love Me» en 2014.

Mohamed Nait Youssef

*

*

Top