Ligue Europa: La soirée de Ziyech, En-Nesyri, Idrissi et Saïss

Les footballeurs marocains engagés avec leurs clubs respectifs en Ligue Europa ont soufflé le chaud et le froid, lors de la soirée de jeudi dernier, comptant pour les 16es de finale «aller» de la compétition.

Getafe de Fayçal Fajr qui n’est plus convoqué par le coach de son club, depuis 5 matches d’affilée, s’est imposé contre l’Ajax Amsterdam de Hakim Ziyech (2-0). Le FC Séville a concédé le match nul contre Cluj tout comme Alkmaar face à LASK sur le même score de (1-1). Wolverhampton et Saiss étrillent l’Espanyol (4-0).

En effet, à la surprise générale, Getafe, actuel 3e au classement de la Liga, s’est offert l’Ajax Amsterdam à domicile (2-0). L’international marocain Hakim Ziyech a participé à la totalité de la rencontre sans briller. Un match à oublier pour le marocain qui sera attendu au tournant dimanche contre Heracles en Eredivisie.

De son coté, le quintuple champion de la C3, le FC Séville, en déplacement en Roumanie pour se mesurer au CFR Cluj, a évité une défaite de justesse grâce au Lion de l’Atlas Youssef En Nesyri, entré en jeu à la 73e minute. Les Andalous ont vu leur adversaire ouvrir le score sur penalty, par le biais de Ciprian Deac (59e), avant de remonter la pente grâce à une réalisation de l’international marocain (83e).

L’AZ Alkmaar a également fait match nul face à LASK (1-1). L’ailier virevoltant marocain, Oussama Idrissi a été décevant lors de cette rencontre, avec un seul tir enregistré à la 77e minute. Il sort furieux à la 81e minute, remplacé par F. Druijif.

De son côté, le défenseur de la sélection marocaine, Romain Saiss, a fait un excellent boulot défensif, lors du large succès de Wolverhampton contre l’Espanyol (4-0).

Pour l’ensemble des résultats de ces 16es de finale « aller » de la Ligue Europa, les clubs de Bruges et Copenhague ont été accrochés respectivement par Manchester United et Celtic sur le même score de (1-1), Francfort a dominé Salzbourg (4-1), Ludogorets s’est incliné face à l’ Inter (0-2), Shakhtar s’est offert Benfica (2-1), Sporting a battu Basaksehir (3-1), APOEL s’est incliné face à Bâle (0-3), Roma a fait l’essentiel contre La Gantoise (1-0), mêmes choses pour Leverkusen contre (2-1), Rangers contre Braga (3-2), Wolfsbourg face à Malmö (2-1) et Arsenal qui a ramené une victoire au détriment de l’Olympiakos (0-1).

Il s’agit là des résultats surprenants dans la globalité des matches en attendant le verdict de la phase retour qui promet beaucoup…

Oussama Zidouhia

***

En-Nesyri donne vie à Séville

L’international marocain Youssef En-Nesyri a sauvé son équipe FC Séville de la défaite, jeudi soir en Roumanie face à Cluj dans le cadre de la seizième de finale « aller » de l’Europa League.

L’attaquant marocain, qui a fait son entrée en jeu à la 73ème minute, a inscrit le but égalisateur de l’équipe andalouse dix minutes plus tard (1-1).

Il s’agit de la première réalisation de l’international marocain à cette compétition continentale.

Le FC Séville, vainqueur à cinq reprises de l’Europa League depuis le début du siècle, a concédé l’ouverture du score, sur penalty, par Ciprian Deac (59e).

L’équipe andalouse devrait confirmer ce résultat lors du match retour au Sanchez Pizjuan.

Formé à l’Académie Mohammed VI de football, En-Nesyri a marqué la saison dernière neuf buts avec Leganés, devenant le meilleur buteur historique de l’équipe madrilène.

Auteur de quatre but cette saison avec Leganés, En-Nesyri a été l’une des recrues les plus chères de l’histoire de l’équipe madrilène. Il a rejoint Leganés en provenance de Malaga en contre-partie de plus de cinq millions d’euros.

Il a rejoint en janvier dernier FC Séville qui a payé sa clause libératoire estimée à 20 millions d’euros.

Related posts

*

*

Top