Lions de l’Atlas. Chadli pour succéder à Revel ?

Oussama Zidouhia

Depuis le départ de Christophe Revel à l’Olympique Lyonnais, le poste d’entraîneur des gardiens de la sélection nationale est resté vacant. Ses derniers jours, le nom de l’ancien portier du Raja de Casablanca,          Mustapha Chadli, circule parmi les candidats à la succession du français.

En effet, Christophe Revel avait intégré le staff du sélectionneur du Maroc,  Vahid Halilhodzic, en mars 2020, avant de quitter les Lions de l’Atlas quelques mois plus tard en direction de l’Olympique lyonnais. Le club français a annoncé la nouvelle de l’arrivée de son nouveau coach des gardiens le 2 juin 2020 pour une saison.

Depuis, le poste d’entraîneur des gardiens de but du Maroc est resté vacant, et le nom d’un ancien joueur revient avec insistance au sein de la FRMF, il s’agirait de Mustapha Chadli. Ce dernier serait un candidat sérieux pour prendre en charge cette fonction.

L’ancien gardien emblématique du Raja de Casablanca entretient de bonnes relations avec son ancien coach Vahid, qui l’a eu sous son aile lors de la saison 1997-98.

Pour rappel, Chadli connait bien la sélection marocaine pour y avoir été sélectionné durant la coupe du monde 1998, il faisait également partie du groupe sélectionné pour la coupe d’Afrique des nations en 2000, avec les gardiens Khalid Fouhami et Aderrafie Gassi, avant d’être à nouveau retenu en 2006.

Chadli est également un des joueurs les plus titrés de l’histoire du Maroc, avec 14 sacres en compétitions officielles, dont un avec les FAR. Il est le troisième joueur marocain le plus titré de l’histoire, derrière les autres Rajaouis Redouane El Haimeur et Abdellatif Jrindou qui ont respectivement 16 et 19 titres.

O.Z

Related posts

*

*

Top