Liverpool en pince pour un prodige de l’académie Mohammed VI de football

Lionceaux de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

Le défenseur central à l’Académie Mohammed VI, Hamid Ait Boudlal, aurait tapé dans l’œil des scouts du club anglais, Liverpool, après ses remarquables performances lors de la Coupe du monde U17.

En effet, comme annoncé par le DailyMail, Liverpool cherche à dénicher un nouveau talent pour occuper le poste de défenseur central lors des prochaines saisons. Évoluant au sein de l’Académie Mohammed VI de football à Salé, au Maroc, Ait Boudlal (17 ans) est décrit comme un défenseur ‘complet et dominant’, réputé pour son engagement sans faille dans les duels et sa sérénité avec le ballon.

En février 2023, Ait Boudlal participe au tournoi Mohammed VI de la catégorie U19. Dans la phase de groupe, il est titularisé face à l’Olympique de Marseille et Rangers FC. Il parvient à éliminer le PSV Eindhoven en quarts de finale.

En sélection, il a été convoqué pour la première fois par Said Chiba avec les U17 pour le championnat arabe de football qui a lieu en Algérie. Titulaire dans tous les matchs disputés, il atteint la finale de la compétition contre les fennecs.

En novembre 2022, il dispute le tournoi de l’UNAF et remporte la compétition après trois victoires face à la Tunisie -17 ans (victoire, 2-0), la Libye -17 ans (victoire, 1-0) et l’Égypte -17 ans (victoire, 2-1), assurant ainsi une place à la CAN U17.

Ait Boudlal est rappelé en sélection des moins de 17 ans à l’occasion de la CAN des moins de 17 ans qui a lieu au printemps 2023 en Algérie. Titulaire indiscutable, il permet aux siens de se qualifier pour la coupe du monde junior grâce à ses remarquables prestations en tant que capitaine. Il s’impose ensuite face au Mali pour atteindre la finale du tournoi.

Titulaire également en finale de la compétition face au Sénégal, il marque le premier but du match sur une tête, avant que les Sénégalais reviennent au score à Alger (défaite, 2-1).

Le 23 octobre 2023, il est sélectionné sur la liste définitive de Saïd Chiba pour la Coupe du monde U17 en Indonésie, durant laquelle il tape dans l’œil des recruteurs de Liverpool.

Top