Logique respectée en attendant la mise à jour

Les quarts de finales de la Coupe du Trône de football auront lieu avec une majorité absolue des clubs de la Division des grands venant du championnat national, Botola Maroc Télécom D1.

Seule l’équipe de la Jeunesse Sportive Kasbat Tadla a fait l’exception pour continuer de représenter la Division 2 après sa qualification au détriment d’une formation de la Division amateur, le TAS de Casablanca, en huitièmes de finales (nul au match retour 0-0 après une victoire en aller 2-4). L’autre club de la Division amateur, Chabab Riadi Salmi, a subi la loi de l’AS FAR auteur d’un nul au match retour 1-1 après sa large victoire en aller (4-0).

Une équipe de la Division 2, l’Association Sportive de Salé, a quitté les lieux avec les honneurs en réalisant une victoire insuffisante de (1-0) dans le fief du Chabab Rif Al Hoceima. Ce dernier doit sa qualification à la victoire obtenue en match aller à Salé (2-0).

Les autres duels des huitièmes de finales ont opposés des clubs de la Division 1 entre eux.

L’Olympique Khouribga s’est qualifié au détriment du nouveau promu de la D1, le Rapid club Oued Zem en s’imposant au match retour sur le score de 2 à 0, effaçant ainsi l’éponge sur la défaite de l’aller (1-0).

Même chose pour le Chabab Atlas Khénifra qui a évincé le Hassania d’Agadir sur le fil dans le fief soussi. L’équipe de Khénifra qui a été battue au match aller à domicile par (1-0) a rectifié le tir en allant s’imposant devant l’équipe du Souss par (1-2).

Le Difaa Hassani d’El Jadida s’est également qualifié loin de son fief mais sans vaincre. Le DHJ a fait l’essentiel grâce un but marqué à l’extérieur en faisant un nul de (1-1) sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger, 1-1 après le match aller soldé par (0-0).

Ce sont là les verdicts de ce Cap des huitièmes de finales où deux autres duels restent encore à jouer, le Raja de Casablanca face au FUS de Rabat et le Wydad contre la RS Berkane. Ces deux matches ont été reportés en raison de l’engagement de nos clubs en compétitions africaines, le WAC en Ligue des Champions et le FUS en Coupe de la CAF qui devraient jouer des duels barrages pour la qualification au prochain tour. Le WAC chez lui pour remonter l’handicap de la défaite du match aller des quarts devant le club sud-africain de Sundowns (1-0) et le FUS à l’extérieure pour conserver sa petite victoire du même score de (1-0) face au Club Sfaxien de Tunisie.

En attendant donc la mise à jour en Coupe du Trône, les quarts de finale mettront aux prises le Difaa d’El Jadida au CR Al Hoceima, l’OC khouribga évoluera contre l’AS FAR alors que le CA Khénifra  retrouvera le vainqueur du match Raja-FUS et la JSK Tadla tombera sur l’autre gros morceau qui sera qualifié entre WAC et RSB.

Dans l’ensemble, la logique a été respectée pour les clubs qualifiés aux quarts de finale en attendant la mise à jour afin de savoir si les grands clubs casablancais, Raja et Wydad, puissent honorer leur mission.

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top