Marathon de Casablanca: Un rendez-vous international incontournable

La ville de Casablanca s’apprête activement à organiser la 12e édition de son marathon international 2019, le 6 octobre prochain. Ce rendez-vous compte désormais parmi les grands marathons professionnels continentaux et reste aussi une belle opportunité annuelle à l’échelon nationale attendue par les amoureux de ce sport populaire à travers tout le territoire du Maroc.

Le 12e marathon casablancais ne sera pas comme les autres, cette année. Il va prendre son habillement d’aventure humaine et citoyenne hors du commun.

Après avoir réussi l’édition précédente en 2018 avec plus 4000 participants dans toutes les catégories en lice et avec des athlètes de renommée mondiale, ce qui était derrière le classement du marathon casablancais sur la liste des grands événements sportifs internationaux, les organisateurs comptent aller sur leur lancée, aujourd’hui, vers de lendemains meilleurs pour le bien du sport en général et de l’athlétisme en particulier. Pour ce, la ville de Casablanca va rassembler toutes les énergies dont elle dispose tout en comptant sur toutes ses potentialités et ses compétences afin pour faire de l’actuelle édition en 2019, une aussi véritable compétition sur le plan technique et également une réelle célébration inclusive devant marquer les esprits…

En tablant sur plus de participants pour cette 12é édition, les organisateurs ont programmé quatre épreuves à savoir : le marathon, le semi-marathon, les 10 km et la kids run réservé pour les enfants. Tout les participants quelque soit l’âge et les performances, sont invités à faire partie de cette grande fête du sport dans la région de Casablanca…

Le parcours des courses est aussi prometteur avec la ligne de départ prévue au complexe sportif Mohammed V pour traverser ensuite les différents hauts lieux de la métropole casablancaise.

Pour faciliter les inscriptions directes des participants et des coureurs, un village sera au cœur de la fête en prenant à nouveau ses marques sur l’esplanade du complexe Mohammed V, à proximité de la ligne de départ de la course. Gratuit et ouvert à tous, le village du Marathon International de Casablanca sera accessible dès le 1er octobre, et ce, de 10h jusqu’à 20h. Les coureurs déjà inscrits sur le site de l’événement ou sur l’application Casa Marathon, pourront y retirer leur dossard et leur kit de participant.

Dans ce sens, une conférence de presse sera tenue par les organisateurs le 24 septembre pour avoir de plus amples informations sur rendez-vous incontournable casablancais.

Rochdi Ben M’hammed

*

*

Top