Maroc Telecom: Lancement de la 4G au Burkina Fasso

Après le lancement de la 4G dans ses marchés historiques (Maroc, Gabon, Cote d’Ivoire, Benin, Togo et Mali), Maroc Telecom apporte le meilleur de la technologie dans plus de 35 villes dont 9 principaux chefs de région du pays des Hommes Intégres.

Le leader des télécoms au Maroc et en Afrique lance la plus large couverture 4G au Burkina Fasso. Le rôle des télécommunications dans le développement économique et social est primordial : l’action de Maroc Telecom s’inscrit dans la parfaite lignée de la stratégie de coopération Sud-Sud  dont l’objectif est le développement du continent Africain via réduction de la fracture numérique et la modernisation continue des infrastructures de télécommunications.

Source de création d’emplois et de micro-entreprises, de désenclavement des zones rurales, de développement des services financiers sur mobile, etc., les télécommunications constituent la base essentielle pour les innovations sociales, moteur du développement du continent.

L’opérateur marocain accélère son processus d’expansion en Afrique. Outre les multiples projets lancés au cours du premier trimestre l’année 2019, il a annoncé avoir signé avec Millicom un accord en vue d’acquérir la totalité du capital de sa filiale Tigo Tchad, premier opérateur mobile au Tchad.

Cette acquisition, qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, vise à élargir et consolider la présence du Groupe Maroc Telecom dans la région. La réalisation de l’opération et par conséquent son accord définitif, sont soumis à certaines conditions, en particulier l’approbation des Autorités Tchadiennes.​

Badr Atabi

Related posts

Top