«Meilleure solution digitale Marocaine»

Le projet «Smart Media for you» a décroché haut la main le titre de «meilleure solution digitale innovante Marocaine» dans la catégorie (engagement du gouvernement et des citoyens), lors des Worlds Summits Awards-2018 (WSA).

Il s’agit d‘une plate-forme de production de contenu éditorial multimédia en cloud computing, spécialisée par domaines, en trois langues (anglais + français + arabe). C’est aussi une plateforme de prestations de communication, d’accompagnement et de gouvernance permettant aux jeunes auto-entrepreneurs, aux start-ups, aux ONG, la démocratisation d’accès à des services mutualisés à forte valeur ajoutée, par simple abonnement tout compris, à savoir : services de communication et de marketing digital; outils de gouvernance en mode SaaS et formation continue en ligne.

Réalisé par deux Marocains Houssine Saf, informatiste spécialisé, consultant en contenu digital et Amine Bouab, le projet «Smart Media For You» est le fruit de la collaboration entre deux start-up Multimedia Content Network, MCN, (membre du Bureau Exécutif de l’APEBI) et LamSi-KM, un concept labellisé innovant créé par «Maroc Numeric Cluster» à Africa IT Expo en 2016 à Casablanca et sélectionné comme projet vert innovant à la COP22 à Marrakech. Il a été sélectionné et mis en avant lors du Salon organisé à Casablanca par Cap Digital France et la Région Grand Casablanca «Futures In Africa» en mars 2018.

Les Worlds Summits Awards sont une initiative mondiale qui sélectionne les innovations numériques ayant un impact positif sur la société. Avec cette nomination, «Smart Media for You» s‘est qualifiée lors de l’évaluation de plus de 400 projets internationaux par le WSA Jury 2018.

Les projets sélectionnés par WSA-2018 montrent la richesse, la diversité et l’innovation des solutions numériques à l’échelle mondiale et prouvent que la technologie numérique peut améliorer la société aux quatre coins du monde. Les projets primés au niveau de chaque pays aux WSA 2018 sont évalués sur la base de sept critères fondamentaux: contenu, fonctionnalité, conception, technologie, innovation, impact et objectifs du Developpement durable (ODD) de l’ONU.

Badr Atabi

*

*

Top