OmaymaKhtib
L’artiste-peintre Rajae Lahlou fait son retour après «La quête de soi» cette fois-ci avec une nouvelle exposition intitulée «Miroir de l’âme», prévue à partir du 22 mai 2021, à la galerie Living 4 art.
«Miroir de l’âme», un univers, une véritable montagne d’émotions et de sentiments que l’on ressent à travers ses œuvres, allant de la mélancolie, la tristesse et le chagrin représentés par les couleurs sombres, à la joie et l’extase symbolisés par des couleurs vives,. Un univers reflétant des éléments qui unissent chaque être humain.
«Dans une société moderne conformiste, chacun de nous doit museler une partie de sa personne pour se fondre dans la masse, si bien qu’à force l’on oublie le soi véritable. Il devient alors primordial de procéder à une introspection, de «regarder à l’intérieur»», explique l’artiste en ajoutant que «l’œuvre d’art comme un miroir de l’âme constitue une infinité d’états d’âmes humains, cachés par le blindage du corps et exprimés par le talent de l’art, qui est possédé dans notre nature et donc impossible d’être retenue incompréhensible».
En effet, à travers cette exposition, l’artiste constitue le reflet de la psyché de chacun, des représentations de l’homme, impuissant et insignifiant dans un monde toujours en mouvement, qui ne l’attend guère, explique-elle.
Influencée depuis son plus jeune âge par l’environnement de la capitale culturelle du Maroc, Rajae Lahlou a toujours porté de l’intérêt à l’art dans ses diverses formes. Passionnée de romans, musique, cinéma et de poésie, c’est dans la peinture qu’elle trouve son réconfort, une discipline qui lui permet de s’exprimer librement sans se soucier des normes et diktats imposés par la société.
Pour cette exposition, l’artiste nous invite à admirer différentes silhouettes qui constituent autant de reflets de la psyché́ de chacun, des représentations de l’Homme, impuissant et insignifiant dans un monde toujours en mouvement…