Rajae Lahlou expose avec passion, ses sentiments en couleur

Fête de l’amour

Par Abdeslam Khatib

Etant donné que  cette manifestation tombe à pic  avec la célébration de la fête de l’amour, en l’occurrence la Saint-Valentin ; l’artiste-peintre marocaine Rajae Lahlou expose ses oeuvres artistiques sous le thème «Révélation de l’âme». Et ce, à partir du 10 février jusqu’au 9 mars 2024 à la galerie Living 4 Art à Casablanca.

C’est ainsi que Rajae Lahlou expose individuellement ses œuvres à la galerie Living 4 Art, avec le talent dont elle a toujours fait preuve, en exprimant avec passion  ses sentiments tout en couleur.

Cette exposition qui a pour thème «Révélation de l’âme», permet de découvrir davantage cette artiste-peintre et son «univers artistique exceptionnel».

Selon les responsables de ladite galerie, le vernissage marquera, « le début d’une exposition immersive». Car cette galerie se veut assez expressive sur les œuvres qui seront dévoilées. Entre-temps, elle livre un regard sur l’art qui, sous ses multiples formes, joue un rôle essentiel dans «la quête de compréhension de l’âme humaine». Et d’ajouter : «Il sert de miroir, reflétant les émotions les plus profondes, les pensées les plus intimes et les expériences les plus poignantes».

Concernant le thème de l’exposition «Révélation de l’âme», il démontre selon les mêmes sources, «d’explorer cette dimension de l’expression artistique, où l’artiste Rajae Lahlou transcende les limites matérielles pour atteindre l’essence même de l’humanité». «Dans cette quête de révélation, Rajae Lahlou se positionne comme une chercheuse de vérité, une alchimiste de l’âme, utilisant des médiums variés pour traduire les nuances complexes de l’intériorité humaine». N’oublions pas aussi que cette galerie a marqué les débuts de la fructification de ses talents et ne manque pas de révéler la démarche créative de cette artiste, qui a surpris par ses talents quasi-innés, nombreux critiques, peintres et autres connaisseurs, entre autres.

Selon les organisateurs : «Utilisant principalement sa peinture abstraite garnie d’une panoplie de couleurs et de silhouettes et convergeant vers un seul but: capturer l’invisible, l’inexprimable, et le présenter sous une forme tangible». Pour ce qui est des silhouettes présentes dans les œuvres, elles «s’élèvent comme des monuments témoins de l’expérience humaine». «Des formes abstraites aux représentations figuratives, elles incarnent la diversité des expériences qui contribuent à la richesse de l’âme. Chaque courbe, chaque creux, est une exploration de la texture complexe de la vie intérieure, un voyage à travers les strates de l’identité et de la mémoire», concluent les responsables.

Quant à la palette chromatique des œuvres exposées, elle évoque des «diverses émotions qui habitent l’âme humaine et invite le spectateur à pénétrer dans l’univers intérieur de l’artiste», renchérit ledit responsable. «Les compositions sont des toiles qui englobent l’espace, évoquant des sensations, des souvenirs et des réflexions, elles créent un dialogue intime entre l’œuvre et le spectateur».

En effet, l’œuvre se substitut en un sanctuaire où l’âme peut se révéler, se dévoiler, sans entraves. Chaque coup de pinceau, chaque trait, est une note dans la partition de l’âme, orchestrant une symphonie visuelle qui guide le spectateur à travers les méandres de ses propres émotions», commente le responsable de la galerie.

En outre, «Révélation de l’âme» interprète une exploration profonde et introspective de l’humanité à travers le prisme de l’art. Et l’espace d’ajouter «Chaque œuvre exposée est une fenêtre ouverte sur la complexité de l’âme humaine et notamment de l’artiste-peintre Rajae Lahlou».

Pour conclure, cette exposition permet à l’assistance et autres visiteurs «une occasion unique de contempler et de méditer sur leur propre intériorité». «En unissant les forces de la créativité et de l’émotion, cette exposition cherche à transcender les frontières de l’art conventionnel pour atteindre une communion profonde avec l’essence même de notre existence».

Étiquettes

Related posts

Top