Mohamed Rouhli, 40 au service des médias

Honoré à Amman avec de grands noms de la presse sportive arabe

Un hommage a été rendu, samedi à Amman, à un parterre de figures de proue de la presse sportive arabe, à l’occasion du 11è anniversaire de la journée des journalistes sportifs arabes.

Parmi les personnalités médiatiques honorées, figure le journaliste marocain Mohamed Rouhli, vice-président l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et chef du desk sport au quotidien «Bayane Al Youm».

Cet anniversaire sportif, organisé par l’Union arabe de la presse sportive, est une tradition annuelle visant à célébrer les journalistes arabes qui excellent dans la couverture des évènements sportifs ainsi que dans la promotion du sport dans leurs pays respectifs.

S’exprimant à l’ouverture de cette cérémonie, réhaussée par la présence d’une pléiades de personnalités sportives et médiatiques, dont le président de l’«AMPS, Badreddine Idrissi, le président de l’Union arabe de la presse sportive, Mohamed Jamil Abdelkader, a fait valoir que cet hommage est une reconnaissance vis-à-vis des pionniers de la presse arabe qui ont servi le sport et le journalisme à travers leur engagement, vigilance et créativité.

«Le wissam qu’attribue l’Union arabe aux journalistes sportifs est un souvenir de l’histoire» a-t-il dit, soulignant l’engagement de son instance, basé en Jordanie depuis 2001, à honorer des figures de de la presse sportive qui ont contribué amplement au développement du sport dans les pays arabes.

Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Rouhli a exprimé sa fierté de recevoir cet hommage qui célèbre un parcours professionnel de 40 ans caractérisé par le dévouement, l’engagement et l’amour du métier et récompense les efforts déployés au service des médias sportifs nationaux et du journalisme sportif en général.

Rouhli a également exprimé ses remerciements et sa gratitude à l’Association marocaine de la presse sportive, qui l’a proposé pour cet honneur, ajoutant que cet hommage constitue un stimulant pour redoubler d’efforts afin de servir le journalisme et contribuer à la promotion du sport.

Related posts

Top