Créé en 2018 par la pianiste Dina Bensaid, le concept novateur Musique et Acolytes propose de vivre un moment culturel dans un format inédit. Pour ce faire, une poignée d’artistes se retrouve autour d’un moment de musique, dans un lieu insolite.
Chaque évènement est porté par une thématique et les artistes sont invités à livrer leur interprétation du thème à travers leur discipline artistique.
En Juin 2021, M&A rejoint la Fondation Ténor pour la Culture (FTC). Véritable «incubatrice» de projets culturels, la FTC met à disposition de tous son expertise en matière de production d’évènement, de communication et de formation. En soutenant ces actions, elle contribue activement à leur développement.
Ainsi, la prochaine édition de M&A dédiée à l’architecte Zevaco à la station thermale de 14,5 hectares, du 18 au 20 juin à Sidi Harazem.
Dotée d’une architecture en béton brut époustouflante de poésie et de prouesses techniques, la station thermale propose un site tout en contrastes, entre oasis luxuriante et collines arides.
Inspirés par la singularité de l’espace, nous avons voulu vous proposer un weekend d’immersion dans cette architecture hors du commun. «La musique se fera un fil conducteur de découverte des différents espaces du complexe, vous invitant à profiter de l’acoustique singulière de chaque alcôve pensée par Zevaco. », peut on lire dans un communiqué des organisateurs de la manifestation « Musique & Acolytes ».
Des dégustations gastronomiques viendront mettre en valeur le terroir de la région. En complément, différents ateliers (pour les jeunes et moins jeunes) et activités (pour les sportifs et les moins sportifs), vous seront également proposés, ajoute la même source.