N°1 mondial: Djokovic savoure «un grand jour»

«Aujourd’hui est un grand jour», a savouré lundi dans un sibyllin message sur les réseaux sociaux le Serbe Novak Djokovic devenu détenteur du record du nombre de semaines passées à la place de N.1 mondial du tennis.

A 33 ans, Djokovic a officiellement démarré lundi sa 311e semaine au sommet de la hiérarchie du tennis mondial, dépassant Roger Federer (310).

Dans le classement ATP, le Suisse conserve encore nettement le record du nombre de semaines consécutives passées sur le trône mondial: 237, contre 122 pour le Serbe. Djokovic est également toujours derrière l’Américain Jimmy Connors (160) et le Tchécoslovaque Ivan Lendl (157).

Les organisateurs du tournoi de Wimbledon, que Djokovic a remporté cinq fois, ont été parmi les premiers à réagir lundi: «Le rêve d’une vie réalisé. Félicitations», ont-ils tweeté.

Le joueur serbe a déjà annoncé qu’ayant atteint ce record, qui était l’un de ses deux principaux objectifs, il pouvait désormais se consacrer entièrement au second: le record de titres du Grand Chelem codétenu par Federer et Rafael Nadal avec vingt trophées majeurs chacun. Djokovic en est à 18 après son neuvième titre en février à l’Open d’Australie.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top