Le Nissan Qashqai se renouvelle

Le nouveau Nissan Qashqai reçoit un menu très élargit. Il a subit des petites retouches stylistiques et une réelle montée en gamme dans la finition, la technologie et le confort à bord. Le nouveau Qashqai sera disponible sur le marché local vers la fin de 2017.

Le Qashqai se modernise et continue donc sur sa lancée par un restylage réussi qui se manifeste d’abord sur la face avant. Celle-ci reçoit de nouveaux éléments tels que le bouclier ou la calandre en V. A l’avant comme à l’arrière, une nouvelle signature lumineuse à LED fait son apparition. En gros, le design extérieur devient plus raffiné grâce à des lignes musclées qui inspirent la robustesse.L’amélioration de la qualité perçue est immédiatement perceptible dès qu’on monte à bord. Même constat pour le choix des matériaux ainsi que pour la finition. Quant à l’habitabilité, le best-seller de Nissan garde ses qualités premières : polyvalence, espace et volume de rangement. Le coffre est entièrement modulable avec une capacité de 430 litres, qui peut être portée à 1.598 litres en rabattant la banquette arrière.

Il bénéficie du très innovant système «Nissan Flexible Luggage Board» permettant jusqu’à 18 configurations différentes du coffre avec un seuil de chargement bas.La gamme évolue en profondeur avec le lancement de la finition «Tekna+». Synonyme de version «Premium», elle propose entre autres une sonorisation avec 8 haut-parleurs signée BOSE, un volant gainé cuir à méplat sans oublier les nouveaux sièges enveloppant en cuir Nappa réglables électriquement à l’avant qui offrent la possibilité au conducteur de mémoriser sa position de conduite…

Le Nissan Qashqai est équipé par une radio numérique DAB devient désormais de série.Le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure. Notant aussi le freinage d’urgence intelligent, déjà présent sur le QASHQAI depuis 2014, se dote désormais de la reconnaissance des piétons. Egalement, la surveillance des angles morts fonctionne désormais au moyen de radars et non plus d’images caméra, ce qui lui permet de couvrir un champ d’action plus vaste et d’opérer avec plus de précision.

La gamme du Nissan Qashqai comprend notamment le bloc dCi 110 qui n’émet que 99g/km de CO et affiche une consommation mixte de 3,8 l/100 km, parmi les meilleurs Diesel de la catégorie.

Jalal El Omari

Related posts

Top