OCS-AS FAR et MAT-RBM: nuls équitables

Les deux récents matches du championnat national de football en première division comptant pour la 17e journée de la Botola Pro, ayant opposé l’OCS à l’AS FAR et le MAT au RBM, mardi, ont été achevés sans vainqueur ni vaincu.

L’Olympic de Safi et l’AS FAR se sont neutralisés avec un nul positif et équitable (1-1), mardi au stade El Massira. Grâce à un but de l’Ivoirien Joseph Konadu Guede (33è), les Militaires ont pris l’avantage et se dirigeaient vers une victoire sur la pelouse des Safiots qui obtiennent un penalty à six minutes de la fin de la rencontre, victorieusement transformé par Hamza Khabba.

Les Militaires auraient pu décrocher la troisième marche du podium en cas de victoire, mais se sont contentés d’un point qui les place à la 4è position avec un total de 29 unités, derrière le Wydad (1er, 33 pts) malgré sa défaite devant le Youssoufia de Berrechid (3-2), la Renaissance de Berkane (2è, 32 pts) après son nul devant le Rapide Oued Zem (0-0) et le Mouloudia d’Oujda (3è, 30 pts) suite à sa défaite devant le FUS Rabat (2-1).

 L’Olympique Safi se hisse, pour leur part, à la dixième position du classement avec 20 unités, aux côtés de la Renaissance de Zemamra. Le match de ce dernier a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement de son adversaire, le Raja Casablanca, en compétition africaine, où il rencontrera le TP Mazembe, vendredi prochain au complexe sportif Mohammed V pour le compte du match « aller » de la Ligue des Champions.

Pour sa part, le Moghreb de Tétouan a été tenu en échec (0-0), mardi au stade Saniat Rmel, par la lanterne rouge de Botola Pro D1, le Raja de Béni-Mellal. Les deux clubs se sont neutralisés au terme d’une rencontre insipide qui a manqué d’occasions franches de part et d’autre. Cela même si l’équipe de la Colombe Blanche évoluait à domicile et partait avec les faveurs des pronostics face à un adversaire mellali qui n’a pas encore goûté à la victoire et qui toujours lanterne rouge depuis le début de la saison.

Après ce nul, le 4e de la sison en 17 matches, le malheureux club mellali est donc toujours bon dernier avec seulement quatre unités, loin derrière le deuxième relégable, l’Ittihad de Tanger (15è, 15 pts) qui venait d’acculer le Difaâ El Jadida aux partage des points dans son fief au stade El Abdi.

Après ce match nul, le MATstagne, au terme de ce nul, à la huitième position du classement avec un total de 22 points, tandis que le club mellali est toujours dernier avec seulement quatre unités, loin derrière le deuxième relégable, l’Ittihad de Tanger (15è, 15 pts).

L’autre matche des équipes mal classées a été marqué par la défaite du Hassania d’Agadir contre l’Olympique de Khouribga (2-1) pour le club phosphatier se hisse à la 12e place avec 19 points alors que celui du Souss reste dans une mauvaise 14e position (16 pts).

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top