Passer à la vitesse supérieure!


Sitôt, la visite royale se serait interrompue pour, croit-on savoir, reprendre plus tard, il semble bien que l’on se presse en vue de se mettre les bouchées doubles à passer à la vitesse supérieure.

Tout auréolées par cet élan prodigieux que vient de mettre sur orbite le Souverain, les Autorités locales se sont promptement attelées, récemment à amorcer les opérations d’exécution des géants projets, inaugurant une nouvelle phase du processus de développement économique et social de cette ville-locomotive et renforçant son rôle, en tant que pôle de choix. Cette volonté manifeste qui anime à présent, les composantes de la région, met du punch dans les esprits et les cœurs de tous les intervenants afin de s’y mettre, dans la synergie et la concorde.

A cet effet, tout en insistant sur la nécessité de fédérer les efforts et mobiliser les énergies de toutes parties compétentes, le Wali de la région Souss Massa a entamé, vendredi, le conseil d’administration de la société chargée du développement local, dans une ambiance plutôt guillerette, suite aux sensations de satisfaction éprouvées au lendemain du séjour royal, sanctionné par le lancement d’une multitude de projets structurants.

Le programme de l’aménagement urbain de la ville d’Agadir, à propos duquel un accord-cadre a été paraphé, étalé sur la période de 2020-2024 pour une enveloppe budgétaire de 600 milliards de centimes, constitue  un réel leitmotiv pour la consolidation de la position de marque attribuée au nouveau pôle économique dont la locomotive serait dotée de tous les moyens idoines de cette propulsion stratégique.

Ce renforcement vise à, fait savoir le président du conseil d’administration de cette nouvelle société de développement, consolider fortement les infrastructures et améliorer la fluidité des mobilités, mettre à niveau la zone du tourisme de la ville et l’ériger à un statut plus étoffée, protéger l’environnement et les espaces verts, parrainer la question théologique, promouvoir et valoriser les aspects culturel et patrimonial, fortifier les volets sociaux de base et combler le cadre de vie…

De son côté, le Directeur Général de la SDL Souss-Massa a présenté, les grandes lignes des programmes prévus pour la période 2020-2024. En rapport avec les dispositions de l’accord cadre relatif au financement et la mise en oeuvre du programme de développement urbain d’Agadir (2020–2024), la société s’attellera à l’exécution des projets de développement urbain. Au terme de sa réunion, le CA de la société en question a adopté à l’unanimité, la structure d’organisation et le code des marchés de la société, ainsi que le budget de fonctionnement de l’année 2020 et son local.

*

*

Top