Pour la première fois de son histoire, le Parlement marocain au SIEL

27ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre

Mohamed Nait Youssef

Une bonne nouvelle pour les amoureux des livres et des publications. Pour la première fois de son histoire, le Parlement marocain prend part, avec ses deux chambres (la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers), à la 27ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui se tiendra du 2 au 12 juin, à l’esplanade d’OLM Souissi à Rabat.

 «Cette manifestation sera une occasion pour l’institution législative de communiquer avec l’ensemble des citoyens et citoyennes afin de montrer la vraie image du travail parlementaire », souligne l’institution législative dans un communiqué de presse. Et d’ajouter : «les visiteurs du salon auront le privilège de découvrir le fonds documentaire important du parlement, ainsi que ses différentes publications, relatives à son histoire, à sa composition, ses activités législatives ou encore ses rôles  dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques, de la diplomatie parlementaire et l’ouverture sur la société civile.»

Par ailleurs, le visiteur du stand du Parlement au SIEL, qui regroupera d’ailleurs ses deux chambres, découvrira une exposition de photographies de l’archive de l’institution de la période du Conseil National Consultatif  entre 1956 et 1959,  le premier parlement élu en 1963, tout en passant par tous les mandats législatifs jusqu’à nos jours.

«Les visiteurs du stand du parlement marocain auront droit à des explications sur l’institution législative ; ses rôles et ses contributions dans la consolidation de l’édifice démocratique du Royaume. Ils pourront également visionner des vidéos sur le parlement », ajoute la même source. 

Il est à  rappeler, qu’à l’occasion du salon international de l’édition et du livre, le parlement a décidé de rendre public les versions électroniques de ses publications, en accès libre, sur son portail électronique. 

Étiquettes

Related posts

Top